Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.
 
AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dis nous qui tu es où on te pend haut et court !

Aller en bas 
+66
Sigmund
Nicolas Gagnet
raul blog
carlier
Calimeiro
Mr Schu
Arsene Desbois
acid keen
Boutanox
Guillem
Skyjoe
Tef
trébla
DAMI3N
Pollux
Jul
screamy
llotyss
sidi&kiki
moon
bebb
Elianore
BAC.
remym
PJ
Zed
khalumero
aXelis
J2R2MY
Lisou Powa
labiélorusse
Susie
Grigou
polloetwilde
.alex
Le Cornichon Masqué
B.!!
Ninou
PanShO
Lesbroufe
Will
lunerousse
coton
Léely
Skrib
novatomz
taillefer
LOo
oliviermr
Nagash
Djiss
Nusse
calvinjfress
cloestory
Noé
ZEL
22Skulls
Maza
dubs
MY
Choops
JN
cendrinox
Kaouet
Loki
Wayne
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dis nous qui tu es où on te pend haut et court !   Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 11:20

Salut à toi petit Crobardeur ! Bienvenue
C'est vrai que le forum est délaissé. Mais c'est parce qu'il y a eu une longue pause dans la publication du mag', il faut dire... Là, c'est reparti, à nous de faire repartir le forum aussi ! Smile
Ce forum est davantage utilisé pour échanger à propos du contenu, ou lors de la fabrication du zine.
C'est vrai que pour communiquer (vite) les RS sont plus utilisés, mais normalement ils se complètent. On n'échange pas pareil sur un forum que sur FB

Le prochain numéro sera préparé pour la rentrée, je crois (si je dis pas de bêtise). Le thème est "En groupe".
As-tu envoyé un mail aussi à : contact@rien-a-voir.fr
Tu seras informé quand on lance l'appel aux idées pour ce n°32. Tu pourras alors proposer des idées / croquis. Rien d'abouti parce qu’il y a une "sélection". Il y a un debriefing pour retenir les meilleures idées (forcément ^^) mais aussi éviter de se retrouver avec des histoires qui ont toutes la même approche.

Voilà en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
Petit crobardeur
Amibe difforme
Petit crobardeur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2015

Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dis nous qui tu es où on te pend haut et court !   Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 12:16

Merci pour votre accueil. Je vais suivre scrupuleusement tous vos conseils. Pour l'âge, je suis à peine plus jeune que toi JN, on reste dans la trentaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crobardeur.blogspot.fr/
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dis nous qui tu es où on te pend haut et court !   Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 12:45

Ah oui et aussi, il y a des choses pas mal sur ton site.
Je ne suis pas très fan du dessin (trait ou perso) dans le strip "Record à battre" (par ex.) mais plus du style "Poulet rôti", c'est plus juste, ça se tient mieux dans le dessin.
Je dirai que tu as un peu le même soucis que moi, ton encrage manque de précision, il y a parfois des doubles traits, des fois des hachures, on sent que ça n'a pas été tracé en un seul geste. Du coup, ça peut donner un côté brouillon, mais pas volontaire. Tu encres avec quoi ?
J'aime beaucoup tes crayonnés, vachement vivants. Tu as essayé un encrage au crayon justement ?
Graphiquement et sur l'encrage, la BD "remords" fonctionne mieux.

Oui le forum aussi peut servir à ça, avoir des retours sur son travail, montrer des choses, échanger des astuces.
(bon là, tu venais pas pour ça ^^). On a peut-être un peu perdu ça ici, et puis peut-être que tout ça tu l'as déjà avec d'autres forums / plateformes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
Petit crobardeur
Amibe difforme
Petit crobardeur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2015

Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dis nous qui tu es où on te pend haut et court !   Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 14:10

Merci pour tes retours Kaouet, ça fait toujours plaisir de voir qu'on s'intéresse à son travail Very Happy

Cette petite série de blagues était justement pour moi prétexte à expérimenter différentes techniques d'encrages : "Record à battre" est encré au crayon bic noir, "Poulet rôti" et "Remords" au stylo-plume à encre bleue Waterman et d'autres comme "Merde" et "Monsieur et madame ont un fils" sont juste au crayon noirci par contraste sur Photoshop.

L'encrage au crayon, je l'utilise souvent pour les dessins style presse ou caricature pour aller vite.

Il y a aussi l'expérience "Homo Sacer", un crayonné très basique vectorisé. C'est aussi cette technique pour la série de strips "Director's cut".

Sinon mes planches les plus potables tant au niveau encrage que couleur, je les ai faites pour Fusion Man, je pense, les planches 6, 17 et 28.

Et surtout la prochaine de Fusion pas encore publiée mais que je trouve la plus aboutie dont l'encrage a été fait à la plume Sergent-Major et encre de Chine. C'est la technique que j'affectionne en ce moment. Je n'ai pas encore publié grand chose avec cette technique sur Internet pour le moment à part mon 1er strip encré de cette façon : "Des mesures et des drones" et quelques dessins tests genre autoportraits...

Pour ce qui est du "côté brouillon", c'est en fait volontaire, parce que l'encrage ça me fait chier, c'est trop long alors je sais que c'est pas abouti mais je m'en fous lol! mais je ferai des efforts pour le RAV mag, je te rassure.

Ah ! Et j'allais oublié ma première éditée, L'île de Mordoruna, 46 pages A3 encrées au Rotring et encre de Chine (calvaire que je ne m'imposerai plus !) disponible dans ma boutique pour 12 euros frais de port inclus Wink

Voilà ! Et pour les forums, je fréquente pas mal BDAmateur.com mais je suis preneur de tous conseils constructifs d'où qu'ils viennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crobardeur.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dis nous qui tu es où on te pend haut et court !   Dis nous qui tu es où on te pend haut et court ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis nous qui tu es où on te pend haut et court !
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien à Voir - Le forum :: Rien à Voir :: R.A.V. : Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser