Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.
 
AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Site internet

Aller en bas 
+3
Wayne
dubs
cloestory
7 participants
AuteurMessage
cloestory
Ragondin des plaines
cloestory


Nombre de messages : 489
Age : 45
Date d'inscription : 09/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Site internet   Site internet Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 15:57

Salut.

Je voudrai savoir deux trois truc :

- Comment on crée un site internet ? enfin je veux dire, qui on contacte pour le nom du domaine et la place ?

- Combien sa coûte de se faie crée un site internet (un serieu, pour presenter un produit par exemple) ?

- Combien sa coute par an d'avoir un site internet ?

Voila, on ma poser la question mais je sais pas, donc à votre bon coeur Monsieur Dame. MERCI I love you
Revenir en haut Aller en bas
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 16:48

Essaye chez OVH.com c'est là que j'héberge mon pseudo site et mes noms de domaine.

Pour créer un site, il faut différencier 3 postes de facturation :
1. La création du site (Développement)
2. La mise en ligne (Hébergement, nom de domaine)
3. La maintenance (Mises à jour)

Sur OVH tu as des formules où tu loues un espace Serveur pour l'hébergement et ils t'offrent un ou plusieurs noms de domaine en .com gratuitement.
Pour les .fr, .eu, etc. c'est un abonnement annuel.

Pour le prix de conception d'un site, tout dépend du brief.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 18:15

oui OVH c'est bien et pas cher et ils proposent des formule variées du particulier au président de multinationale.
Pour savoir si un nom de domaine est dispo, y'a plein d'outils sur internet, OVH doit même en avoir un sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
cloestory
Ragondin des plaines
cloestory


Nombre de messages : 489
Age : 45
Date d'inscription : 09/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 20:18

Cool merci beaucoup je passe l'info.

Euh sinon un designer pour ... machine, prend cher la conception ?
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Truc qui vole et fait bzzzz
Susie


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)
Emploi : Analyste - Programmeur - Développeur
Date d'inscription : 19/08/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 16:21

Sinon tu as http://www.kreativmedia.ch

Pas cher et bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Ad.
Acarien acariâtre
Ad.


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 17:59

Moi je suis pas trop fan d'OVH. Bon c'est que j'ai eu des soucis avec eux, mais c'est peut-être rare.
J'aime bien 1and1.fr
C'est à peu près les mêmes prix.

Pour la conception moi je prends 100 euros par jour (8h) de développement par exemple. Après tout dépend de ce que tu veux...

(Si c'est pour une entreprise, je suis bien déclaré etc... ça peut se compter dans tes charges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdduweb.fr
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 20:06

cloestory a écrit:
Euh sinon un designer pour ... machine, prend cher la conception ?
Ad. a écrit:
Pour la conception moi je prends 100 euros par jour (8h) de développement par exemple. Après tout dépend de ce que tu veux...

Euh, 100 € / jour ? ça dépend effectivement du niveau d'intervention, de la technique et des contraintes de maintenance.

Pour de la création c'est minimum 300 € / jour, à voir en Web Design si ce sont les mêmes tarifs... Et puis il y a création visuelle et création de l'arborescence, en gros du projet... ensuite vient le développement.

Et pour ne maîtriser que Flash, il me semble qu'une base de données et un module de mise à jour client ça n'est plus la même histoire... d'où l'importance de bien définir le "site" en question.

En gros, clo, c'est comme-ci tu demandais de chiffrer un voyage sans donner la destination, le moyen de transport et combien y'aura d'enfants Smile

Pour être plus précis, il faudrait que ton contact fasse un récap' de ce qu'il attend de son site internet : est-ce pour de la vente en ligne ? de la présentation de produit ? veut-il des mises à jour régulières ? y'aura t'il un formulaire de contact, devis ? doit-il être fonctionnel ? beau ? Existe t'il une identité visuelle de l'entreprise ou faut-il la créer...) pour que le graphiste, le développeur, bref, Ad. par exemple puisse te dire "ça c'est possible mais ça prend plus de temps donc c'est plus cher", ça ça ne vous servira à rien par rapport à votre domaine d'activité, par contre on peut faire ça à la place parce que...". etc.

L'autre approche consiste à donner le budget limite puis de voir ce qu'il est possible de faire sans le dépasser.

Désolé pour ce 1/4 d'heure "prof" tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
Ad.
Acarien acariâtre
Ad.


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 08:56

dubs a écrit:

Euh, 100 € / jour ? ça dépend effectivement du niveau d'intervention, de la technique et des contraintes de maintenance.

Oui c'est plutôt 300 en temps normal.
Mais comme je commence, et que j'ai encore les études à côté, c'est moins cher...
Quand on a un site qui demande 10 jours de dev, c'est dur de demander 3000 euros !
Pour l'instant 1000 me suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdduweb.fr
ZEL
Fennec puant
ZEL


Nombre de messages : 561
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:52

Et comment tu estimes 10 jours de taf ?

Parce que j'imagine qu'avec l'expérience et le temps (réutilisation de code qui a déjà servi), certaines fonctionnalités te prendront moins de temps à développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://twisty.canalblog.com/
Susie
Truc qui vole et fait bzzzz
Susie


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)
Emploi : Analyste - Programmeur - Développeur
Date d'inscription : 19/08/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 17:24

On peut pas estimer le temps, vu que la demande est très vague. Je sais pas combien je coûte en main d'oeuvre, étant salariée. Et pour les sites internet que je fais, je les fais de manière bénévole, donc bon...

Il n'y pas que le temps du développement à compter, mais aussi l'analyse, et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 18:07

Susie a écrit:
Il n'y pas que le temps du développement à compter, mais aussi l'analyse, et tout.

Un site Web mal étudié et définit dés le départ, c'est du temps de perdu à coup sûr. Il y a tellement de données qui peuvent changer la nature du travail que sans brief, ça me semble risqué pour du web de donner un tarif horaire. Entre les problèmes de récupération et d'optimisation des sources (docs word ou texte à retaper ? images à retoucher ?...), les changements d'avis du client, les contraintes techniques de certains services (paiement en ligne, sécurité des données...) et délais de réalisation que ça peut-être dangereux de ne pas différencier les secteurs d'intervention.

De plus, l'analyse, le conseil (arbo, design, rédactionnel...) sont des compétences qui se payent. Sinon, autant acheter un template à 50€.

Et puis après il y a aussi le type de client, c'est sûr que pour des asso ou des artisants, les exigences sont moindres...

C'est pour ça que ça peut-être pas mal parfois de prendre le problème à l'envers. Demander le budger et faire une proposition qui colle. Ensuite c'est le client qui choisit les options dont il a vraiment besoin pour rentrer dans son budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
cloestory
Ragondin des plaines
cloestory


Nombre de messages : 489
Age : 45
Date d'inscription : 09/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 20:51

Waou. En tout cas merci beaucoup à tout le monde. Ca donne une idée en gros. Pour l'instant je peut pas parler du projet, on ma juste demander 2, 3 infos mais j'en sais pas plus.

MERCI vous etes chou.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Fennec puant
Will


Nombre de messages : 587
Age : 45
Localisation : Troyes (zone morte)
Emploi : Graphiste dépressif
Date d'inscription : 02/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 20:51

De rien ! C'est normal…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artveragewill.tk
cloestory
Ragondin des plaines
cloestory


Nombre de messages : 489
Age : 45
Date d'inscription : 09/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 20:39

un autre petit coup de main, pas pour un site internet mais je voulais pas crée un topic pour ca :

comment on fait pour relier un mac et un vieux PC (on n'as un cable mais le reseau ne se fait pas )

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site - Z'en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien à Voir - Le forum :: Hors sujet :: Coup de pouce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser