Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.
 
AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 RAV n°19 - Février 2010

Aller en bas 
+6
screamy
dubs
aXelis
ZEL
Nusse
Wayne
10 participants
AuteurMessage
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:43

Hopla ! Un petit topic pour causer de vos avis sur le dernier numéro, pour ceux qui ont déjà eu la chance de le feuilleter. Smile

Ce que vous avez aimé, pas aimé, que vous regrettez...

Perso, j'ai aimé la diversité des points de vue et des idées malgré un thème un peu réducteur et éculé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Nusse
Ragondin des plaines
Nusse


Nombre de messages : 406
Age : 54
Localisation : À côté de l'auberge...
Emploi : Arbre à chat...
Date d'inscription : 05/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:58

Pas encore reçu mon numéro (livraison grigouesque dans une semaine) mais j'avoue être assez impatient, vu que les numéros s'enrichissent de plus en plus, donc impatient de découvrir ce qu'il y a dans celui-ci

Monsieur Nusse, qui a déjà quelques acheteurs en attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronus.ch/
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 17:52

Perso je suis content des styles des nouveaux arrivants (en espérant qu'ils reviennent !^^) comme les excellents BABA et MONSIEUR TO.
Je trouve que la deuxième de couv de Fabien T. est très bien aussi.
Le style médiéval de Pit est très efficace, en espérant qu'elle s'adaptera aux thème suivants.

Saluons aussi un bel effort de Jérémy, qui réussit à fournir un dessin bien sympa, alors qu'il avait eu un peu de mal ces derniers temps. Peut-être du au fait que je l'ai encadré personnellement ?

Côté déception (parce qu'il en faut) : avec le recul, la couv n'est pas aussi efficace que je l'aurais voulu. Je m'attendais à une colo classique sur laquelle on aurait matiéré. J'sais pas j'suis pas fan du "painting" tel quel, que je trouve brouillon.
La BD de Zel est aussi en dessous de ce qu'il est capable, tant graphiquement que au niveau scénario. Peut-être trop en roue libre sur ce coup là ?
L'illus d'Axelis. Malgré des indications, je trouve que ça a du mal à décoller. En espérant que cet exercice t'a toutefois dérouiller le poignet et incité à expérimenter des chemins nouveaux graphiquement.

Sinon bien content de revoir du Zélie, et je trouve également qu'on a un bel équilibre de lecture sur ce numéro avec notamment des strips efficaces. (le style simple de Ryoga passe bien avec SuperSciences Man)

Voilà quelques premiers retours pour alimenter le débat. N'hésitez pas à réagir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
ZEL
Fennec puant
ZEL


Nombre de messages : 561
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 19:21

J'ai eu quelques retours aussi.
La BD, de Baba, Mr To et Grigou ont eu leur petit succès, c'est vrai. Celle de Kaouët et de Pit aussi. La 2nd et 4ème de couv sont très réussies.

La couverture ne me convainc pas non plus...

Concernant ma BD, c'est clair que le scénar' est foireux... J'ai pas réussi à me mettre dedans et trouver un truc acceptable. Pour mon dessin, mis à part le contour des cases, la première case (ratée) et l'absence de coloriage, j'en suis plutôt satisfait... mais j'ai peut-être raté un truc ? Mais c'est vrai que j'étais pas dans le truc... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://twisty.canalblog.com/
aXelis
Ragondin des plaines
aXelis


Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/10/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:58

Ah je me disais aussi que c'était trop beau que je fasse quelque chose de bien! ^^
Bon, j'ai toujours du mal avec la notion de "décoller", mais faudra prendre le temps d'expérimenter de nouvelles choses... bon, le temps c'est ça qui me manque en fait depuis un bon moment!

Et faudra que je vois la bête entre les mains aussi pour parler du 'zine. Pas eu le temps (ni l'argent d'ailleurs) de venir à la soirée d'inauguration!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 11:06

aXelis > Et sinon, tu peux m'envoyer un chèque d'adhésion de 10€ et je te poste ton fanzine gratos face de raie !

Je reviens dés que j'ai rédigé ma petite critique ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
screamy
Truc qui vole et fait bzzzz
screamy


Nombre de messages : 164
Localisation : Là où me poussent les vents intestinaux.
Emploi : Liseuse de revues pour aveugles.
Date d'inscription : 11/03/2010

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:33

Wayne, si tu me files un RAV pour notre prochain apéro le 8, je me ferai un plaisir de vous critiquer avec justesse, raison et impartialité, mes trois copains intello un peu chiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:48

J'essaie d'y penser avec mon demi-cerveau. Comme Hibi a l'autre moitié, on devrait y arriver. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
screamy
Truc qui vole et fait bzzzz
screamy


Nombre de messages : 164
Localisation : Là où me poussent les vents intestinaux.
Emploi : Liseuse de revues pour aveugles.
Date d'inscription : 11/03/2010

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 20:59

Bon, après une bonne et savoureuse lecture aux WC (oui, j'adore méditer sur le trône avec de la bonne littérature, moi, môssieur !) j'ajouterai encore deux trois trucs.
Pour les défauts, j'aurai une petite critique à émettre à l'encontre de... devinez qui ? Grigou ! et oui ! personne n'est parfait. Le dessin est bon, comme souvent, mais je trouve juste le gag du titre Connart le Barbant éculé.
Et sinon, petit regret pour la BD de Choops que je trouve hors-sujet.
Sinon, c'est vrai que Jérémy mérite des encouragements car y a de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 01:43

Han! Comment t'es méchante avec Grigou, t'es une guedin toi! Mais il est parfait Grigou!
Wink
Nan mais t'as raison, il dessine trop bien, il est énervant ; c'est bien de le charger un peu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
screamy
Truc qui vole et fait bzzzz
screamy


Nombre de messages : 164
Localisation : Là où me poussent les vents intestinaux.
Emploi : Liseuse de revues pour aveugles.
Date d'inscription : 11/03/2010

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 10:13

Ouais, voilà, faut faire preuve d'inventivité, bien chercher la petite bete, adorer enculer les mouches, mais on finit toujours pas trouver des défauts aux meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:04

Voilà, après lecture:

Je salues l'arrivée des nouveaux participants, de bons participants! J'espère les lire dans de prochains numéros! (Hbi, Kiyan, Baba, Pit, Monsieur To, Setoan...).
Dans l'ensemble, ce n°19 se tient bien, on a une bonne qualité images et scénario.

Quelques remarques rapidement sur certains points:

Couv': Trop sombre. Peut-être devrait-on intervenir plus tôt sur la couv' pour faire des remarques?
Enfin, si ça s'trouve dans ce cas présent, JN a posté son illustration et on a chiotté à donner notre avis ; c'est vrai que l'atelier n'est pas forcément très vivant, moi la 1ère je ne participe pas trop j'avoues. Embarassed

Intérieur:
Quelques BD ou illustrations sont trop foncées avec l'impression, du coup on perd en profondeur et en lisibilité.
ex: Super-intérimaire ou AXelis, la mienne aussi (pourtant, envisageant ce résultat, j'avais déjà baissé les niveaux de gris >_<).

BD de Wayne: Pas de titre. C'est voulu? Si oui, ça me gêne (Monsieur le rédac chef, sans vouloir vous offenser, c'est mieux avec un titre. Voilà.)

P12, Choops et Llotys: j'ai pas très très bien compris, je veux bien qu'on me l'explique. Du coup comme Screamy, ça me paraît hors sujet.

LeNono, page 24: À part la meuf qui coure à l'amble en C6, c'est beau, c'est vivant, et les gueules des persos sont terribles.
Oh! mais Baba il a fait ça aussi en C3. Argh! Mais non, Jérôme Jouvray il a dit STOP! Very Happy

Zel page 28: je trouve ça pas mal, tu as gagné en justesse de dessin et l'encrage est propre… peut-être ajouter quelques gris, pour meubler les fonds ou suggérer un plan, un décor.
J'ai repéré Hibi et Wayne dans la foule en C6, ainsi que sieur Grigou.
Sympa les clins d'oeil! Et JN en C2 d'ailleurs, avec moi aussi, non?!
Effectivement côté scénario on a connu meilleur de ta part, peut-être ne t'avons nous pas assez aidé à l'atelier?

Il y a aussi des fautes ou des oublis de mots (ITV de Dubs entre autre).

Sinon mes "favoris" graphiques de ce n°:
Grigou / Mawy / 4ème de couv' de Pollo/ Lenono

Au niveau de l'humour et de l'efficacité:
Strips Poitiers / Roman Photo / Strip Cendrinox & Pit.

Ce n°19 est un beau numéro, le thème semble avoir inspiré les auteurs, et Wayne a bien coordonné le tout. C'est beaucoup de travail j'imagine, mais on sent que ça apporte vraiment un plus au fanzine. On pourra encore mieux faire au prochain, mais quand même, c'ui-là il est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
JN
Ragondin des plaines
JN


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste multitâches
Date d'inscription : 06/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 11:57

ça se confirme, mon vieil écran (cathodique, mesdames et messieurs ! une antiquité!) est bien malade et semble déconner sévère au niveau de la luminosité et des contrastes... parce que moi, tous mes machins, je les vois très clairs, bien contrastés, avec les couleurs que je voulais et tout et tout ! J'attends de recevoir le numéro pour juger du désastre et aller mendier pour m'acheter l'un de ces écrans LCD sur lesquels j'ai craché pendant tant d'années...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsjn.fr
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:51

Petit retour un poil dans le détail : affraid

La couverture : un poil chargée et sombre, et la colo trop "lisse", ça manque de matière. Mais même si ça n'est pas ma préférée, ça rend plutôt bien à l'impression.
La 2e de couverture : tout simplement magnifique.
L'édito : un peu long...
Super Science Man : rien à dire !
Illustration "Le nouveau Menestrel" : rien à dire !
Les strip de K! : me font à chaque fois marrer, surtout avec le 3e. J'aurai peut-être dû les mettre un peu plus proches dans le chemin de fer.
La planche "La rançon du succès" : tombe un peu à plat je trouve ou trop naïve à mon goût, dommage parce qu'elle est superbe.
L'histoire de "Conar le Barban" : très sympa, pas hilarante mais originale et décalée. Graphiquement c'est une tuerie. Par contre les typo "à la main" c'est à bannir la prochaine fois ; ça casse le rythme de la narration je trouve.
La pub "Clovis" : rien à dire, peut-être une répétition dans le texte ("rhaaaa") que je n'ai pas vue.
"La chanson de Grogland" : dans mes préférés, énorme et splendide.
La planche du "débat TV" : je suis passé à côté... j'ai l'impression de rester sur ma faim, peut-être une idée qui aurait mérité plus d'une page pour monter en puissance. Ou plus trash dans le fight des 2 historiens...
La "Promotion paillasse" de Jeanne : une merveille.
"La geste Cendrinox" : pas compris. Enfin si... la prose est belle mais ça tombe un peu bizarrement au milieu des planches de BD. Le format Poésie qui me trouble peut-être...
"Un bouddha à tuer" : il doit me manquer une référence, je ne l'ai pas comprise cette planche.
"L'interview de star" : malgré de jolies illustrations, mon texte n'est pas drôle, fais à l'arrache comme d'hab' la veille du BAG. J'ai tapé à côté en faisant du "Kamelot" Leader Price. En plus, malgré 2 relectures, apparemment il reste des fautes.
"Super Intérimaire" : s'en sort pas trop mal. L'intrigue est un peu capilo-tractée mais je reste fan ;o) Graphiquement par contre il faut alléger le style, c'est sombre, trop sombre !...
L'illustration des Dragons : efficace, un peu hésitant sur le trait mais l'idée est bonne.
Le strip de la "Chasse aux sorcières" : rien à dire, c'est 'gnifique. La case de silence est un bijou.
La Bd de "Jehan de la Bonde" : splendide, gentil, léger mais marrant.
Les planches du "Chevalier Paillard" : très belles, dynamiques et riches jusqu'au bout, mais ça pêche un peu sur la chute (même si je suis le premier fan des jeux de mot pourri).
L'illustration des gueux P22 est un peu "verte" mais ça passe.
"Le destin de la voix de Jeanne" : pas convaincu. La personnification était une bonne idée mais le format est trop court ou la chute trop rapide.
La planche du "Messager" : rien à dire !
"Castle Story" : malgré toute la bonne volonté et le talent de l'illustrateur pour sauver in extremis mon scénar' boiteux et mal pensé dans des délais très short, j'ai du mal à accrocher.
P26 : très bon texte en format "livre dont vous êtes le héros". Pas évident à mettre en page mais ça aurait été peut-être plus facile à lire sur 2 pages ou avec une illustration pour aérer le récit.
"Théobald Clancy" est un looser : simple, rapide, efficace.
La planche de la "Peste noire" : sympa, mais on a l'impression qu'il manque une ligne de case à la fin. ça se termine un peu rapidement ; problème de rythme pour tenir sur une page ?
PUB Chast'Express : j'aime bien l'idée, graphiquement je suis moins fan. On a oublié une faute "Gueuse" non ?
PUB de l'huile de Ricin : bien, j'aime le style, par contre pour le texte "dessiné" c'est à éviter à l'avenir ou alors avec un autre outil...
Roman Photo : je suis assez content du résultat avec la tapisserie de Bayeux. En même temps c'était facile ;o)
P31 : rien à dire, je suis fan du Chamalow. Eviter les césures du style "accé-lérer" à l'avenir dans les bulles...
P32-33 : tout simplement magnifiques.
P34 : beaux strips, petite redondance du lépreux qui perd son bras dans le 2e strip avec l'histoire d'avant. Je l'ai vu trop tard dans la mise en page pour les éloigner un peu.
La 3e de couverture : géniale !
La 4e de couverture : excellentissime.

Donc en résumé... sunny
Je trouve ce numéro de très bonne facture ; équilibré dans son contenu texte/BD, avec une réelle amélioration de la qualité graphique globale. Tout le monde progresse dans son style, son trait et de nouveaux talents viennent enrichir les feuilles du fanzine, on en prend plein les yeux !

Par contre... No
Et là je suis peut-être un peu dur mais... on est toujours un peu léger sur les scénarii à mon goût (ce qui n'engage que moi et ma faible connaissance de la BD). Même si on parvient à éviter les idées faciles, qu'on se creuse bien les méninges pour ne pas faire du réchauffer et être original (et on s'en sort plutôt très bien), on est pas percutant sur les blagues, les chutes, les gags quoi... en tout cas pas suffisamment. Cela dit, j'ai peut-être un humour de merde.

D'après moi, il faut vraiment que nous trouvions des scénaristes. Ou alors ce sont les formats, pas toujours adaptés à l'idée ; histoire trop longue pour un effet trop rapide, strip trop court pour une idée qui aurait mérité plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 09:52

En fait ça confirme ce que je pense :

1- Je m'implique beaucoup pour trouver un équilibre et une fluidité du numéro et ça fonctionne. Je m'implique également beaucoup pour trouver des bons scénars aux autres ("promo paillasse", "pub clovis", "strips"...) ou reformater des scénars ("grogland", "jehan de la bonde"). Et du coup c'est au détriment de mes créas que je bâcle.

2- J'veux pas faire mon chefaillon imbu mais y'a les 2/3 du numéro que j'ai scénarisé ou aidé à scénariser, parce que je tiens à la diversité, l'originalité. Heureusement y'a quand même quelques appuis de Grigou, dubs, Pollo... MAIS si je ne reprenais pas tout derrière, ça serait un catalogue de facilités.
Faut vraiment se creuser les méninges, les amis !
Le topic "atelier" du n°20 est un bon exemple. Malgré mes directives, on se dirige vers les facilités sur les mecs bourrés au bar.

Bref, beaucoup de talents, mais ça demande à être manié avec plus d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Jul
Truc qui vole et fait bzzzz
Jul


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2008

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 02:45

Hé bien moi, j'ai envoyé mon petit chèque quelque chose comme le 24 ou le 25 avril et cette semaine j'ai enfin reçu... mon enveloppe.
Non distribuée au motif "Boite non identifiable".
Qui-est-ce-que je tue ?
Qui a caché la boite aux lettres de l'association ? drunken
(vous remarquerez une certaine patiente de ma part, les meilleurs en maths auront remarqué que ça faisait plus d'un mois que j'attends patiemment mon fanzine)
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:59

En fait la BAL de l'asso fonctionne très bien, sauf... quand le facteur est en vacances et que le remplaçant ne sait pas lire... Sad Sad

voir avec dubs pour ce petit souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Jul
Truc qui vole et fait bzzzz
Jul


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2008

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 14:22

Bon, béh je renvoie la lettre alors.
Dubs, tu me gardes le facteur remplaçant dans ta cave ?
Je le démembrerai tranquillement quand je monterai à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 14:43

envoie un message à dubs avant de renvoyer la lettre, pour savoir si le facteur habituel est revenu. (et aussi pour qu'il te garde un bout de foie du facteur remplaçant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 16:09

Putain mais ils sont relou à la poste!!!!
Merde, on doit avoir la seule boîte aux lettres de l'immeuble où l'étiquette est collée proprement, tapée à l'ordinateur et tout!
Bon ben on en fera une nouvelle (étiquette) en caractère 36, en gras et en braille!

A mon avis c'est un problème de facteur effectivement, nouveau, ou en remplacement...parce que sinon, on reçoit bien notre courrier en général.
Par contre mettre un mois pour te retourner l'enveloppe...c'est pas cool.
J'imagine que celle-ci a fait le tour de l'Europe avant de te revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:17

Je pense que le postier est revenu parce que la banque semble bien trouver l'adresse de l'asso, elle...

Effectivement il faut me contacter en MP si vous êtes dans le même cas.

Quelqu'un se sent de faire une petite illustration d'un postier handicapé qui ne voit pas la boîte aux lettres juste sous son nez pour prévenir les malheureux lecteurs de RAV sur le blog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
polloetwilde
Fennec puant
polloetwilde


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Bdx
Emploi : Prof
Date d'inscription : 18/08/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 15:21

On peut le taxer d'alcoolisme pour rester dans le thème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/polloetwilde/
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:05

ouais pourquoi pas, mais il sera en sérieuse concurrence avec le concierge de l'immeuble, qu'en tient une sévère en permanence ! Laughing (c'est pas des blagues, je l'ai vu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 00:01

Wayne a écrit:
ouais pourquoi pas, mais il sera en sérieuse concurrence avec le concierge de l'immeuble, qu'en tient une sévère en permanence ! Laughing (c'est pas des blagues, je l'ai vu...)

Ben moi y'a une fois où j'aurai préféré ne pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
Contenu sponsorisé





RAV n°19 - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: RAV n°19 - Février 2010   RAV n°19 - Février 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAV n°19 - Février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG 2010
» Festiblog 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien à Voir - Le forum :: Rien à Voir :: R.A.V. : Le fanzine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser