Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.
 
AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 RAV change de standing... mais l'esprit reste le même !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Empty
MessageSujet: RAV change de standing... mais l'esprit reste le même !   RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:07

RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Ilu-rav-poivretsel

Cette sympathique illustration signée Lénaïc pour vous annoncer que notre collectif s'engage dans un partenariat test avec l'éditeur Poivre & Sel !
Ainsi notre prochain numéro (le n°25 : "Crimes & Délits") qui sortira en juin, sera tiré à 500 exemplaires et bénéficiera d'un réseau de diffusion par le biais l'éditeur.

On en profitera pour réduire un peu le format, refaire le design de la couv, ajouter 8 pages de contenu et intégrer de nouveaux auteurs, tout cela pour vous fournir une nouvelle formule belle comme un coeur !
RDV fin mai - début juin pour découvrir ce nouveau RAV plus pro...

...mais bière, déconne et bonne ambiance : l'esprit reste le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Empty
MessageSujet: Re: RAV change de standing... mais l'esprit reste le même !   RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 13:00

Tiens - BIM ! - je fais remonter ce topic, au lieu d'en créer un, parce que le titre est d'actualité.

La formule a changé avec ce nouveau numéro 31, et après le fiasco (si, si quand même) de Vendredi, il serait temps de changer aussi de lieu pour nos lancements, non ?


Le Biscornu ok, c'est central, mais c'est plus un argument qui est valable. Enfin, c'est plus le seul à prendre en compte...
On va faire 2 numéros par an, on a un zine de meilleure qualité, je pense qu'on peut essayer de trouver un lieu convivial, avec de l'espace, ou on pourrait boire, discuter et vraiment mettre en avant le mag (faire des dédicaces, vendre des goodies etc...)

Avec dubs on en discutait, on pense qu' il faut déterminer :
- pourquoi faisons-nous un lancement ?
se retrouver entre participants et fêter le dernier numéro ? juste boire des coups ? communiquer sur le zine et tenter de faire de nouveaux lecteurs ? Est-ce qu'on fait un lancement pour aussi dédicacer ? (parce que là on peut le faire sur cette nouvelle maquette). Est-ce qu'on vise un peu plus haut et on fait vraiment un événement sympa ou on peut convier des personnes de la BD ou amateurs de BD (dans tous nos réseaux quand même, on peut faire venir du monde quoi)
- Et pour qui faisons-nous un lancement ?
nous ? les autres ? ...

Après, on pourra trouver un lieu.
C'est quand même pas ça qui manque à Paris, et quand bien même on devait aussi payer la privatisation d'un lieu (une somme modérée, évidemment Grigou),
avec un bel événement où on vend du zinee, ça serait rentabilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
Léely
Crapaud qui fume
Léely


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Empty
MessageSujet: Re: RAV change de standing... mais l'esprit reste le même !   RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 19:34

Bonne idée de réfléchir au "cahier des charges" afin de déterminer quel lieu conviendrait le mieux.
De mon côté, je perçois la soirée de lancement comme un événement ouvert aux personnes orbitant autour du RAV : les participants, les lecteurs bien sûr, les amateurs de BD mais aussi les amis et amis d'amis…
J'aime bien quand c'est l'occasion de faire des dédicaces. Donc oui, il faudrait prévoir un espace dédié à cela, là c'était clairement pas possible…
Sur les réseaux sociaux et Internet, la soirée de lancement est l'occasion de communiquer sur le nouveau numéro et de séduire de nouveaux lecteurs, même si ceux-ci ne se déplacent pas car n'habitant pas à Paris par exemple.

Peut-être une librairie serait-elle plus adaptée? (le monte en l'air par exemple, je suis déjà allée à un lancement, celui d'un magazine pour enfants)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeleely.blogspot.com/
screamy
Truc qui vole et fait bzzzz
screamy


Nombre de messages : 164
Localisation : Là où me poussent les vents intestinaux.
Emploi : Liseuse de revues pour aveugles.
Date d'inscription : 11/03/2010

RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Empty
MessageSujet: Re: RAV change de standing... mais l'esprit reste le même !   RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:26

Une librairie ou, toujours, un bar, mais qui aime les artistes et accepte d'organiser quelques expos de temps à autre. Et pour l'anniversaire d'un pote qui voulait faire un barathon (j'ai arrêté au bout du 3ème bistrot, je me fais vieille), nous sommes passés par un rade qui s'appelle la Caravane et qui est situé à Oberkampf. Le taulier m'a plutôt fait bonne impression et m'a montré les tableaux qu'il exposait, des trucs assez geeks et rock'n'roll. Il s'était même dit prêt à accueillir mes potes les Artistes Fous pour les lancements de nouveaux bouquins. Donc pourquoi pas RAV ? En plus, comme pour le Lèche Vin, mais en plus grand, tu as une salle au fond avec banquette et longue table basse pour déposer les fanzines et goodies. Suffira sans doute de réserver avant.
http://www.timeout.fr/paris/bar/la-caravane

Après, d'ailleurs, il y a toujours le Lèche-Vin, plus petit, mais toujours aussi convivial et c'est vrai qu'on peut squatter la salle du fond en venant assez tôt et assez nombreux. Et en dépit de leurs chiottes à la turc, ils foutent pas la musique à fond, eux. Et comme c'est à Bastille, là aussi, on a un endroit assez central (près de la ligne 1, métro le plus rapide de l'ouest).
http://www.yelp.fr/biz/l%C3%A8che-vin-paris
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Empty
MessageSujet: Re: RAV change de standing... mais l'esprit reste le même !   RAV change de standing... mais l'esprit reste le même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAV change de standing... mais l'esprit reste le même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien à Voir - Le forum :: Rien à Voir :: R.A.V. : Le fanzine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser