| Les adresses à connaître | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dubs Gendarme de St-Tropez
Nombre de messages : 1629 Age : 44 Localisation : Drancy Emploi : Chef de studio Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Les adresses à connaître Lun 24 Déc 2007, 16:55 | |
| Ce topic est consacré aux bons plans, adresses et réseaux de dessineux qui souhaitent apprendre, se faire connaître et/ou faire de cette passion un métier.J'ouvre donc le sujet par 2 adresses incontournables : La maison des artistes L'AGESSA Si vous avez des bons plans, des conseils, des questions sur les démarches à suivre pour devenir illustrateur indépendant, dessinateur de BD, graphiste freelance, bref si vous voulez vivre de votre talent, n'hésitez pas à échanger sur ce forum
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007, 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1629 Age : 44 Localisation : Drancy Emploi : Chef de studio Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Lun 24 Déc 2007, 17:06 | |
| Pour les auteurs et illustrateurs de bande-dessinée, il existe La maison des auteurs de bande dessinée.
La maison des auteurs de bande dessinée Créée en septembre 2000, l’association la maison des auteurs a pour but de réunir le maximum de professionnels de la bande dessinée (scénaristes, dessinateurs, coloristes et lettreurs), afin de rassembler l’ensemble de la profession dans un même corps vivant et représentatif.
Projets de l’association Créer et mettre en place une Charte des festivals, de dédicaces, des ex-libris et autres produits dérivés... Créer des liens avec la SACD et la SAIF. Fournir une base de donnée d’information relative aux contrats d’éditions, aux produits derivés, ainsi que sur les droits et le statut d’auteur. (Agessa, maison des artiste etc...). Promouvoir d’une facon général la Bande dessinée, et servir d’interlocuteur privilegié.
Texte de Thomas Clément (samedi 17 mai 2003) lien web
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Lun 24 Déc 2007, 17:13 | |
| Pour les illustrateurs jeunesse, cette adresse est plus appropriée La maison des illustrateurs.
La maison des illustrateurs Lieu de ressources, d'information et de promotion de l'illustration pour la jeunesse.
| |
|
| |
Will Fennec puant
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Troyes (zone morte) Emploi : Graphiste dépressif Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Jeu 12 Juin 2008, 16:48 | |
| ENORME ! Pour tout ceux qui veulent accéder de n'importe où à leur ordi, à partir d'un autre ordi, sans rien programmer, installer ou autre :
http://www.ntrconnect.com
C'est génial ! Je peux aller sur mon mac de maison à partir de ma bécane du boulot et vice-versa… Compatible PC et Mac, il suffit de s'inscrire sur le site, et de télécharger le programme de reconnaissance d'ordi.
INDISPENSABLE ! | |
|
| |
Will Fennec puant
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Troyes (zone morte) Emploi : Graphiste dépressif Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Ven 20 Juin 2008, 14:55 | |
| Et un site qui viens d'ouvrir pour les animateurs : (pas ceux du club Med, vous, les animateurs dessinateurs) http://www.naaow.org/ Inscrivez vous et faites vous repérer !!!! | |
|
| |
Will Fennec puant
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Mer 03 Déc 2008, 12:19 | |
| Et un ptit lexique pour les graphistes qui ne se sont jamais posé la question par exemple : "Qu'est ce qu'il entend lui par Bendey ?" http://generationig.free.fr/doku.php?id=lexique:lexique
Il y a tout, comme ça quand un imprimeur vous parle par exemple, vous n'aurez plus l'air d'une miss qui a trouvé un sudoku électronique… | |
|
| |
JN Ragondin des plaines
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Graphiste multitâches Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Mer 03 Déc 2008, 14:39 | |
| Ah ouaiiis! Bien utile, ça... Merci bien, collègue! | |
|
| |
Will Fennec puant
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Mar 24 Fév 2009, 14:49 | |
| Bon… vous chercher à corriger une image de n'importe où, même depuis un EEEPC…? Vous voulez vous faire un petit dessin vectoriel comme ça sans rien installer ? Vous voulez sélectionner et modifier vos couleurs sans passer par un Photoshop® mal cracké qui ne tourne jamais quand on voudrait ?
Et surtout, surtout, vous voulez passer par du légal !
Voilà AVIARY !!!
Ces programmeurs sont des tueurs, hormis une interface fort jolie et intuitive, cette suite de programme "direct browser system", c'est à dire sans installation, sans contrainte technique particulière, fonctionne à même votre Internet Explorer, Mozilla ou Safari !!!!!! Un ptit Photoshop Elements® like, un beau Illustrator® lite, et bon nombres d'outils sans installation !!!!
A essayer et à adopter tout de suite !!!!
http://aviary.com/tools | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Mar 16 Fév 2010, 21:07 | |
| Pour les fans de mauvais goût webistique, il est indispensable de parcourir la bible des skynlogs dégeus (pléonasme !) : >> http://www.skybeurk.net/ Have FUN ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les adresses à connaître Jeu 18 Fév 2010, 01:34 | |
| Wayne > j'ai regardé 2 blogs, j'ai préféré arrêter le massacre... je suis à deux doigts d'aller brûler tous mes dictionnaires...
Will > j regar d ke g le tan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les adresses à connaître | |
| |
|
| |
| Les adresses à connaître | |
|