Léely Crapaud qui fume
Nombre de messages : 240 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Peur(s) du noir Lun 18 Fév 2008, 12:29 | |
| Je me suis laissée tenter par Peur(s) du noir, réalisé par Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Richard McGuire et Lorenzo Mattoti. Franchement... SPLENDIDE ! J'avais lu certaines critiques qui disaient que ça faisait VRAIMENT peur. Je n'irai pas jusque là. Mais il est vrai que ça fait appel aux figures de notre enfance : le loup, les monstres, les esprits... Et un refrain s'installe avec la voix de Nicole Garcia sur les graphismes abstraits de Pierre di Sciullo qui nous ramènent à nos PEURS d'adultes, les peurs contemporaines (le réchauffement climatique, les pauvres, les riches, la politique...) ou notre peur éternelle (la mort). L'ambiance graphique installée par Blutch dès le commencement est un délice. Je suis moins sensible aux animations vectorielles, même si elles déchirent tout, mais c'est personnel. Une seule conclusion : A VOIR D'URGENCE !!!
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 12:54, édité 1 fois | |
|
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Peur(s) du noir Lun 18 Fév 2008, 12:51 | |
| moi je trouve que c'est angoissant, ça utilise bien les peurs viscérales : la peur de la bête, du loup, la peur de la déformation physique, des monstres, et surtout la peur du noir au sens propre dans la dernière animation que je trouve géniale. | |
|