Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.
 
AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ce soir à la TV...

Aller en bas 
+6
Susie
Will
Wayne
cloestory
taillefer
dubs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloestory
Ragondin des plaines
cloestory


Nombre de messages : 489
Age : 45
Date d'inscription : 09/07/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 22:14

Je peut pas regarder tremor, sinon Khalu fait des jeux de mot bidon (enfin plus que d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Will
Fennec puant
Will


Nombre de messages : 587
Age : 45
Localisation : Troyes (zone morte)
Emploi : Graphiste dépressif
Date d'inscription : 02/07/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 23:35

Et pas de temps mort !
Y'a Tremors 4 qui commence !

Allez c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artveragewill.tk
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 01:46

Bah nous on a regardé Batman Begins et ça déchire sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz
Nagash


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:12

Will a écrit:
Et pas de temps mort !
Y'a Tremors 4 qui commence !

Allez c'est parti !

Autant j'ai adoré le 1, le 2 étant passable, mais les autres m'ont totalement pas tenté, jamais osé les regarder...
Revenir en haut Aller en bas
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs


Nombre de messages : 1629
Age : 44
Localisation : Drancy
Emploi : Chef de studio
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:04

Commando sur NRJ12 en 2e partie de soirée... je... je crois que je bande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
polloetwilde
Fennec puant
polloetwilde


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Bdx
Emploi : Prof
Date d'inscription : 18/08/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:21

Je déterre un peu ce topic pour vous parler d'un truc dont la diffusion commence ce soir sur canal+...

Ce soir à la TV... - Page 2 Le_prisonnier_(2009)_01

La série TV culte "le prisonnier" est de retour pour notre plus grande joie... ou pas. Pour bien différencier les deux, je vais appelle la série de 1967 "le prisonnier" et celle de 2009 "the prisoner".

Si The prisoner est annoncé comme étant un remake de la série de Patrick McGoohan, elle se place plutôt comme étant une suite plus qu'une actualisation du prisonnier.
Le postulat de base reste le même. Un homme (Jim Caviezel)
Ce soir à la TV... - Page 2 Jcaviezel
se réveille dans un lieu qui lui est totalement inconnus (dans le désert). Il se retrouve dans un village où tout est formaté, que ce soit l'architecture (on est bien loin de la beauté du village de Porthmerion dans le prisonnier), les comportements ... et où tous les habitants on un chiffre en tant que patronyme.

Ce soir à la TV... - Page 2 20091112-prisoner2009

Le village est dirigé par le numéro 2 (interprété par Ian McKellen car, contrairement au prisonnier, ne change pas à chaque épisodes) qui inspire une certaine terreur aux villageois.
La ressemblance entre les deux séries s'arrête là. Si le but du numéro 2 dans le prisonnier est de lui soutirer des informations afin de les transmettre à un camp que l'on ignore, celui du prisoner est beaucoup plus flou. 2 semble juste vouloir le voir s'intégrer au village et rentrer dans le rang.
Autre différence de taille entre les deux séries, le prisonnier veut quitter le village pour rejoindre Londres et ainsi retrouver la liberté, the prisoner lui doute de l'existence de son passé et des épisodes de sa vie New-Yorkaise (notamment le "pourquoi avez-vous démissionné ?") lui reviennent par flash-back successifs dans ses rêves.

Si nos deux séries sont bien différentes, les scénaristes du prisoner on tenus à mettre des clins d'œils un peu partout à la série originelle. Dans le premier épisode, numéro 6 fait la rencontre du numéro 93, un vieillard habillé comme l'ancien numéro 6 et ressemblant à Particl McGoohan sur la fin de sa vie.

Ce soir à la TV... - Page 2 196217268_19097004001_AMC-ThePrisoner-Cast-JohnWhiteley

93 lui apprendra avant de mourir qu'il existe bien un autre monde et qu'il est possible de s'échapper du village (alors que 6 n'y a pas encore mis les pieds). Certaines scènes du premier épisode du prisonnier ont été retournées quasi à l'identique (la scène du taxi, l'achat d'une carte à l'épicerie ...) et l'appartement du numéro 93 est la réplique exacte de celui de numéro 6 dans le prisonnier. Le "be seeing you" ("bonjour chez vous") est toujours présent et le rôdeur (la grosse boule blanche) est toujours là, à celi près que au lieu de mesurer 2m environ comme avant, là, elle doit bien en faire 5 ou 6... et est devenue franchement ridicule.

Bref, les temps ont changés, on est passés de la guerre froide au 11 septembre (Tiens! d'ailleurs... Deux grandes tours de verre semblent surveiller le village...), le village lui même à changé.
Les deux séries n'ont presque rien en commun si ce n'est ce village métamorphosé et l'enlèvement du numéro 6 (qui passe, dans son ancienne vie, d'espion dans le prisonnier à technicien d'une société de vidéo-surveillance). N'ayant pour le moment vus que 4 épisodes sur les 6 que comporte la mini-série, je ne pourrais vous donner mon ressentis final, mais pour le moment, l'histoire se perd dans ses propres complications, genre "Lost" et on est bien plus proche d'un "la paranoïa, c'est la réalité à petite échelle" (Stange Day) que du prisonnier.

Pour vous faire une idée, un trailer de 10 minutes en VOST
https://www.youtube.com/watch?v=aymtpKzjXc0

Rassurez-vous, il n'y a pas d'écho comme ça dans la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/polloetwilde/
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:43

Ben ouais mais j'ai pas Canal, et je dis non au téléchargement (Ahah!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:54

En tous cas, j'ai vu que le Figaro l'avait descendu ce "remake". (je ne lis pas le Fig, rassurez-vous, mais j'ai lu le titre par-dessus l'épaule de qq'un dans le trom)

Je préfère regarder "Moundir l'aventurier de l'amour" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
polloetwilde
Fennec puant
polloetwilde


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Bdx
Emploi : Prof
Date d'inscription : 18/08/2007

Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:35

Le problème, c'est que la série souffrira forcément de la comparaison...
Autrement, j'ai regardé l'épisode 5 hier soir et je suis très très fortement déçus. Épisode merdique, tous les trucs dont ont se doutaient (genre identité de n°1) se retrouvent un peu balancés comme ça. Comme dans le prisonnier, ils ont fait un épisode sur la double personnalité sauf que, ils l'ont très très mal fait. Genre, "Bonjours, je suis méchant n°6, il est où gentil numéro 6 ?"

Il ne me reste plus que le dénouement à regarder, mais à la plac, je me suis maté Coyote Girls... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/polloetwilde/
Contenu sponsorisé





Ce soir à la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la TV...   Ce soir à la TV... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir à la TV...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien à Voir - Le forum :: Hors sujet :: Que du bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser