| La Dopus Rousse (bière maison) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nagash Truc qui vole et fait bzzzz
| Sujet: La Dopus Rousse (bière maison) Jeu 26 Juin 2008, 13:26 | |
| C'est avec un plaisir inégalé que je vous annonce la naissance du premier Brassin maison de ma futur bière !! c'est une rousse basée sur l'Ambiorix qui se nomera tout simplement la " Dopus Rousse ".
Encore 10 jours pour la première fermentation, puis 6 semaines pour la fermentation bouteille !!! ce premier brassin est de 15 litres.
La semaine prochaine j'entamme un nouveau brassin, ce sera une blanche pour cette été.
Yéyé !!! | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Jeu 26 Juin 2008, 18:01 | |
| Arglll ! j'aimerais bien goûté ! Félicitations, quel heureux papa ! | |
|
| |
aXelis Ragondin des plaines
Nombre de messages : 430 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Jeu 26 Juin 2008, 19:14 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Alors là, si on a à se plaindre, on sait où trouver le brasseur... euh... quoique avec mes 60 kilo, je vais éviter de me plaindre quand même!! ^^" Félicitations pour cette bière sinon! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Ven 27 Juin 2008, 09:39 | |
| Merci bien les enfants, je penserais à vous lorsque je la dégusterai dans quelques semaines... snif pourquoi attendre si longtemps...
Bon, ça fait 30h qu'elle fermente dans son caisson, pour l'instant j'ai pas l'impression que la fermentation se fasse, la densité d'alcool est nulle pour l'instant, attendons quelques jours pour voir ce qu'il en est... | |
|
| |
Will Fennec puant
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Troyes (zone morte) Emploi : Graphiste dépressif Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Ven 27 Juin 2008, 09:54 | |
| Peut être la magie de la nuit… Normalement, d'après une étude très sérieuse, la fermentation et le degré d'alcool devraient apparaître dans la prochaine nuit de pleine lune, car un farfadet doit venir transformer tout ça…
En tout cas, félicitations à l'heureux papa ! | |
|
| |
polloetwilde Fennec puant
Nombre de messages : 596 Age : 42 Localisation : Bdx Emploi : Prof Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Ven 27 Juin 2008, 11:03 | |
| - Nagash a écrit:
- Merci bien les enfants, je penserais à vous lorsque je la dégusterai dans quelques semaines... snif pourquoi attendre si longtemps...
En tant que gouteur officiel, je dis "Pareil" ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Ven 27 Juin 2008, 11:57 | |
| - polloetwilde a écrit:
- Nagash a écrit:
- Merci bien les enfants, je penserais à vous lorsque je la dégusterai dans quelques semaines... snif pourquoi attendre si longtemps...
En tant que gouteur officiel, je dis "Pareil" ^^ D'ailleurs, je voulais te demandé si ça te branche un WE (dans 10 jours, dit oui dit oui) à la campagne dans une grande barraque à brasser une deuxième bière et mettre en bouteille la première | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Lun 07 Juil 2008, 15:10 | |
| La bière à été mise en bouteille hier dans la journée, soit le dimanche 6 juillet 2008, avec l'aide de l'ami Pollo ainsi que de son disciple.
Nous avons rempli (si ma mémoire est intact) un total de 68 bouteilles de 25cl, 1 bouteille de 50cl et une autre de 65cl, le tout en verre brun. 5 à 6 jours à fermentation température ambiante, ensuite tout au frais dans le réfrigérateur pour la dernière étape longue de 6 semaines. Bon je sens déjà que je vais me faire engueuler pour la place volée dans le frigo...
La suite dans le prochain épisode ! | |
|
| |
aXelis Ragondin des plaines
Nombre de messages : 430 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Mar 08 Juil 2008, 12:06 | |
| mouhahaha! On dirait le récit d'une maman qui attend son bébé! ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Mar 08 Juil 2008, 13:23 | |
| | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Mar 08 Juil 2008, 17:12 | |
| argll et je suis sûr que tu vas tout boire ! Si tu viens sur Paris en septembre, rapporte en un peu, je suis curieux de goûter ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Jeu 10 Juil 2008, 13:54 | |
| - Wayne a écrit:
- argll et je suis sûr que tu vas tout boire ! Si tu viens sur Paris en septembre, rapporte en un peu, je suis curieux de goûter ça !
Avant hier, j'ai lancé un nouveau brassin, la " Dopus Blanche ". et j'ai commandé de quoi faire une bière d'abbaye... comme je ne pourrais les boires qu'à partir d'Aoùt et fin Aoùt je ne pense pas me taper 200 bouteilles de bières en 1 mois... ahah donc oui j'en ramenerais dans mes bagages ! Et il y'en aura à la grande IRL d'été annuel chez Cendrinox (mais pas sur que la fermentation soit totalement finis). | |
|
| |
ZEL Fennec puant
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Jeu 10 Juil 2008, 15:05 | |
| Nagash, tu es tout bonnement génial. | |
|
| |
Will Fennec puant
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Troyes (zone morte) Emploi : Graphiste dépressif Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Jeu 10 Juil 2008, 17:21 | |
| Mon ptit nagash, toi qui me semble de très bon conseil, où donc acheter des "kits" corrects pour réaliser sa propre bière ? le net ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) Jeu 17 Juil 2008, 10:31 | |
| - Will a écrit:
- Mon ptit nagash, toi qui me semble de très bon conseil, où donc acheter des "kits" corrects pour réaliser sa propre bière ? le net ?
Mouuups désolé pour le retard, je n'ai pas une minute à moi en ce moment. Je te conseil donc le site : www.brouwland.com et pour les conseils www.brassageamateur.com !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison) | |
| |
|
| |
| La Dopus Rousse (bière maison) | |
|