Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.
 
AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Dopus Rousse (bière maison)

Aller en bas 
+2
Wayne
Nagash
6 participants
AuteurMessage
Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz
Nagash


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 13:26

C'est avec un plaisir inégalé que je vous annonce la naissance du premier Brassin maison de ma futur bière !! c'est une rousse basée sur l'Ambiorix qui se nomera tout simplement la " Dopus Rousse ".

Encore 10 jours pour la première fermentation, puis 6 semaines pour la fermentation bouteille !!! ce premier brassin est de 15 litres.

La semaine prochaine j'entamme un nouveau brassin, ce sera une blanche pour cette été.

Yéyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 18:01

Arglll ! j'aimerais bien goûté !

Félicitations, quel heureux papa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
aXelis
Ragondin des plaines
aXelis


Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/10/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 19:14

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Alors là, si on a à se plaindre, on sait où trouver le brasseur... euh... quoique avec mes 60 kilo, je vais éviter de me plaindre quand même!! ^^"

Félicitations pour cette bière sinon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz
Nagash


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 09:39

Merci bien les enfants, je penserais à vous lorsque je la dégusterai dans quelques semaines... snif pourquoi attendre si longtemps...

Bon, ça fait 30h qu'elle fermente dans son caisson, pour l'instant j'ai pas l'impression que la fermentation se fasse, la densité d'alcool est nulle pour l'instant, attendons quelques jours pour voir ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Will
Fennec puant
Will


Nombre de messages : 587
Age : 45
Localisation : Troyes (zone morte)
Emploi : Graphiste dépressif
Date d'inscription : 02/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 09:54

Peut être la magie de la nuit… Normalement, d'après une étude très sérieuse, la fermentation et le degré d'alcool devraient apparaître dans la prochaine nuit de pleine lune, car un farfadet doit venir transformer tout ça…

En tout cas, félicitations à l'heureux papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artveragewill.tk
polloetwilde
Fennec puant
polloetwilde


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Bdx
Emploi : Prof
Date d'inscription : 18/08/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:03

Nagash a écrit:
Merci bien les enfants, je penserais à vous lorsque je la dégusterai dans quelques semaines... snif pourquoi attendre si longtemps...

En tant que gouteur officiel, je dis "Pareil" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/polloetwilde/
Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz
Nagash


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:57

polloetwilde a écrit:
Nagash a écrit:
Merci bien les enfants, je penserais à vous lorsque je la dégusterai dans quelques semaines... snif pourquoi attendre si longtemps...

En tant que gouteur officiel, je dis "Pareil" ^^

D'ailleurs, je voulais te demandé si ça te branche un WE (dans 10 jours, dit oui dit oui) à la campagne dans une grande barraque à brasser une deuxième bière et mettre en bouteille la première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz
Nagash


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 15:10

La bière à été mise en bouteille hier dans la journée, soit le dimanche 6 juillet 2008, avec l'aide de l'ami Pollo ainsi que de son disciple.

Nous avons rempli (si ma mémoire est intact) un total de 68 bouteilles de 25cl, 1 bouteille de 50cl et une autre de 65cl, le tout en verre brun.
5 à 6 jours à fermentation température ambiante, ensuite tout au frais dans le réfrigérateur pour la dernière étape longue de 6 semaines. Bon je sens déjà que je vais me faire engueuler pour la place volée dans le frigo...

La suite dans le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Ragondin des plaines
aXelis


Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/10/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 12:06

mouhahaha! On dirait le récit d'une maman qui attend son bébé! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz
Nagash


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 13:23

vi y'a un peu de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 17:12

argll et je suis sûr que tu vas tout boire ! Si tu viens sur Paris en septembre, rapporte en un peu, je suis curieux de goûter ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz
Nagash


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 13:54

Wayne a écrit:
argll et je suis sûr que tu vas tout boire ! Si tu viens sur Paris en septembre, rapporte en un peu, je suis curieux de goûter ça !

Avant hier, j'ai lancé un nouveau brassin, la " Dopus Blanche ". et j'ai commandé de quoi faire une bière d'abbaye... comme je ne pourrais les boires qu'à partir d'Aoùt et fin Aoùt je ne pense pas me taper 200 bouteilles de bières en 1 mois... ahah donc oui j'en ramenerais dans mes bagages !

Et il y'en aura à la grande IRL d'été annuel chez Cendrinox (mais pas sur que la fermentation soit totalement finis).
Revenir en haut Aller en bas
ZEL
Fennec puant
ZEL


Nombre de messages : 561
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 15:05

Nagash, tu es tout bonnement génial. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twisty.canalblog.com/
Will
Fennec puant
Will


Nombre de messages : 587
Age : 45
Localisation : Troyes (zone morte)
Emploi : Graphiste dépressif
Date d'inscription : 02/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 17:21

Mon ptit nagash, toi qui me semble de très bon conseil, où donc acheter des "kits" corrects pour réaliser sa propre bière ? le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artveragewill.tk
Nagash
Truc qui vole et fait bzzzz
Nagash


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2007

La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:31

Will a écrit:
Mon ptit nagash, toi qui me semble de très bon conseil, où donc acheter des "kits" corrects pour réaliser sa propre bière ? le net ?

Mouuups désolé pour le retard, je n'ai pas une minute à moi en ce moment. Je te conseil donc le site : www.brouwland.com et pour les conseils www.brassageamateur.com !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dopus Rousse (bière maison) Empty
MessageSujet: Re: La Dopus Rousse (bière maison)   La Dopus Rousse (bière maison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dopus Rousse (bière maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien à Voir - Le forum :: Culture :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser