Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.

AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Référencement du site

3 participants
AuteurMessage
Jul
Truc qui vole et fait bzzzz
Jul

Référencement du site Empty
MessageSujet: Référencement du site   Référencement du site Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:33

Salutations.

Je me permets de soulever un problème, celui du référencement du site.
En effet, lorsque l'on recherche "rav" sur Google, le site du fanzine n'arrive qu'à la treizième position, tout en bas de la page. Le moteur de recherche suggère même d'autres mots, croyant que l'on a commis une erreur de frappe !

Et lorsque l'on recherche "rien à voir", c'est malheureux mais on arrive seulement deuxième, derrière un site parlant d'orthographe. Sad

Je sais bien que le premier webmaster est en prison, le second à l'asile et que le nouveau prend de la drogue, mais niveau notoriété, se serait peut-être une bonne chose à améliorer.

Enfin, c'est une impression personnelle. Bon, je retourne manger un éléphant. elephant
Revenir en haut Aller en bas
JN
Ragondin des plaines
JN

Emploi : Graphiste multitâches

MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 09:54

Merci pour la drogue...

Sache que le référencement google est une chose complexe, et bien souvent, pour faire grimper les résultats, il faut mettre la main au portefeuille ou accepter des "liens sponsorisés", de la pub, quoi. Je suis assez content, pour ma part, qu'on soit dans la première page de résultats (surtout pour un mot aussi court que "Rav", et pour un site même pas officiellement ouvert !). C'est ce que j'explique régulièrement à mon patron, on est PAS une grosse entreprise (comme, au hasard, RAV antivirus) , on a PAS un service marketing et un gros budget aloué à la com' web, c'est un métier en soi ! La première page, c'est déjà super !
http://carnetsjn.fr
screamy
Truc qui vole et fait bzzzz
screamy

Emploi : Liseuse de revues pour aveugles.

MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 10:41

Heu... c'est pas que je veuille supputer que tu pratiques le sexe anal sur des drosophiles, Jul, mais si je puis me permettre, le problème que tu soulèves est un peu ridicule. En effet, en guise de test, j'ai tapé "RAV mag" et l'adresse du site (encore en construction, certes) apparait en premier, le blog en deuxième et le forum en troisième.
Voilà, voilà !

Bon appétit ! elephant
http://screamy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référencement du site   Référencement du site Icon_minitime

Référencement du site
Page 1 sur 1