Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.

AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)

3 participants
AuteurMessage
aXelis
Ragondin des plaines
aXelis

The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Empty
MessageSujet: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:02

Alors voilà donc que commence une nouvelle aventure! Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle de Maurice Boris, personnage temporaire utilisé rapidement, et tout aussi rapidement mis de côté! Et oui, cette vie de personnage recalé dans une cellule ne lui plaît pas au pauvre Boris... Il n'a déjà pas de chance car son créateur n'est autre que le machiavélique aXelis!
Parviendra-t-il à sortir de sa prison? Quel sort lui réserve le destin? Cela, c'est VOUS qui allez le décider! Si si! Boris n'étant plus complètement sous mon influence maléfique, vous pouvez décider d'UNE action chacun par note de son aventure et ce, en laissant un commentaire sur la note de blog avec l'action que vous désirez! Baladez votre curseur sur l'image pour y voir les objets que vous pouvez essayer d'utiliser, prendre, pousser, etc... selon les actions disponibles en bas. Les actions faites et leur effet seront mis à jour dans la note d'après.
N'hésitez cependant pas à lui faire faire, de temps en temps, des choses un peu débiles (genre parler à la porte ou ou utiliser le lit sur l'interrupteur), ça peut être sympa, en plus des actions qu'auront fait les autres! Wink

Voilà, personne ne sais encore ce que tout ça va donner, ce qui en fait encore plus une aventure! ^^
A vos commentaires!

Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com
Wayne
Grand Sachem
Wayne

Emploi : Ostréiculteur en bâtiment

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:20

Excellente idée. Ca me rappelle les "livres dont vous êtes le héros". Smile
http://www.waynebd.com
aXelis
Ragondin des plaines
aXelis

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:39

héhé! content que ça plaise! On verra comment ça évolue ce petit truc! Je crois que j'aurai autant de surprises que mes lecteurs! Very Happy
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs

Emploi : Chef de studio

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 13:05

Très bonne idée !
http://www.dubs-one.com
aXelis
Ragondin des plaines
aXelis

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 18:11

Là, je suis en train de me battre avec Flash, la suite arrive bientôt!

... et j'aurais dû prévoir mes décors avant en fait! :p C'est bien, ça va me faire faire un décor par jour quasiment!
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:37

Bon je vais ouvrir un topic Flash alors...
aXelis
Ragondin des plaines
aXelis

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:39

Et voilà la suite! Et donc, dans l'ordre, je vais retracer les actions:

.Ouvrir la porte blindée-> Boris:"Ah bah forcément, ça s'ouvre pas! Je sais pas ce qui m'a pris de penser qu'elle serait ouverte!"

.Prendre l'affiche-> Boris:"Voir tous les jours une planche originale de ce taré d'aXelis est déjà un supplice, si je dois l'emporter pour toute une aventure..." Boris se fait juste mal aux doigts en essayant de retirer en vain les punaise spécial béton qui tiennent l'affiche!

.Parler au balai-> Boris:"Je suis pas si désespéré pour parler à un balai! ... ... excuse-moi monsieur balai je disais pas ça pour te faire du mal hein... euh hum..."

.Tirer le lit-> Boris:"Gni! J'peux pas! C'est incrusté dans le béton!"

.Pousser la porte blindée-> Boris:"Quelques étirements? hummm ça peut pas me faire de mal! "

.Utiliser l'interrupteur (éteindre la lumière, oui bon, on avait compris hein! ^^ ) -> Clic! Boris:"ah! j'aime pas le noir!!!" clic il rallume.

.Tirer (ouvrir aussi) le câble-> GZZZGZGZZZZ.... Boris vient de se prendre une décharge électrique! Les câbles explosent et le courant se coupe... ça a éteint la lumière!... et ouvert la porte!

.Utiliser le balai-> Boris:"Il me faut effacer mes traces!... J'ai vu ça dans une série policière!" Et il garde le balai avec lui, sentant qu'il aura plein de traces à effacer plus tard!

Alors attention! Maintenant ça se corse un tout petit peu! Vous avez accès à deux pièces (en cliquant sur la sortie) et à l'inventaire. Il va commencer (bon doucement sur celui-là! ^^ ) à y avoir de plus en plus de possibilités!

J'ai encore des gros problèmes de lisibilité sur les survols de noms. J'essaie de trouver une bonne méthode si vous avez des idées ou suggestions n'hésitez pas! Smile

Edit: merci Dub's, si tu as de la doc Flash c'est pas de refus, car là j'ai bloqué sur un truc tout bête! (en fait, ça voulait pas passer à l'autre image quand on cliquait sur "vers le couloir" mais j'ai tout de même trouvé! gniahahaha!!!)
dubs
Gendarme de St-Tropez
dubs

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:49

RDV sur le topic "flash" dans Divers/Coup de pouce.
aXelis
Ragondin des plaines
aXelis

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 01:22

hop! j'ai loupé une étape dans la suite, mais le Boris a avancé un tout petit peu... l'environnement flash beaucoup moins! Sad
Bon, j'avoue j'ai pas pris encore le temps de me pencher sur la question, malgré tous les bons conseils qui me sont fournis (je vous aime!), c'est que j'ai du temps à consacrer à d'autres choses en même temps.

Bon, voilà mon pauvre personnage dans une bien sombre pièce, un extincteur et une plaque de lien de blog en poche! (oui ce sont des grosses poches!) Que se passera-t-il ensuite?
...
Mais j'en sais rien moi, c'est une note de blog dont VOUS ètes le héros! Laughing
Donc rdv dans les commentaires de mon blog pour décider de ça!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)   The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis) Icon_minitime

The Boris Big Blog Adventure (chez aXelis)
Page 1 sur 1