| Graphisme et foutage de G… | |
|
+18Léely Sigmund Susie ZEL cendrinox J2R2MY polloetwilde .alex Nagash cloestory novatomz Legion aXelis Zed dubs Wayne taillefer Will 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEL Fennec puant
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mer 06 Jan 2010, 10:26 | |
| - dubs a écrit:
- Mais de la même façon qu'en tant que graphiste je préfère payer un plombier pour refaire ma canalisation parce que je veux du fiable, j'estime qu'un plombier doit savoir reconnaître que ça n'est pas son métier de pondre un logo, je dirais même qu'il doit prendre conscience que c'est un métier...
Ouais, alors j'ai pas cette philosophie là du tout (mais ça n'engage que moi). N'importe quoi peut être un métier, et dans tous les métiers t'as des branques. Ton plombier peut très bien faire du boulot de merde (professionnel ou pas). En informatique, je travaillais avec des ingénieurs (diplôme ingé) qui ne savaient même pas ce qu'était un pointeur en C. Amateur ou professionnel, pour moi, c'est le résultat qui compte avant tout. Si dans ma tuyauterie, y'a un tube qui me semble louche, je veux pouvoir en parler avec le plombier et avoir une explication logique (j'ai cette prétention de pouvoir tout comprendre ). Pareil, si y'a un truc que je trouve moche dans mon logo, je veux pouvoir en parler à mon graphiste. Et je crois que (comme l'enseignement) le graphisme a ce côté ingrat : c'est qu'il y a des aspects qui sont à la portée de tout le monde. | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mer 06 Jan 2010, 10:39 | |
| ah bah bien sûr que ça peut s'apprendre, comme tout. le graphisme, comme la mécanique ou la plomberie, c'est pas un don, ça s'apprend. Après, comme dans tous les métiers, y'a des "artistes" qui ont un truc en plus et qui sont meilleurs, c'est tout. | |
|
| |
Susie Truc qui vole et fait bzzzz
Nombre de messages : 164 Age : 44 Localisation : Genève (Suisse) Emploi : Analyste - Programmeur - Développeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Jeu 07 Jan 2010, 16:41 | |
| - ZEL a écrit:
- [
En informatique, je travaillais avec des ingénieurs (diplôme ingé) qui ne savaient même pas ce qu'était un pointeur en C.
Ah, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive de travailler avec ce genre de personnes... | |
|
| |
aXelis Ragondin des plaines
Nombre de messages : 430 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Lun 11 Jan 2010, 00:42 | |
| Et bien moi sur ce plombier-mario, ce qui me fait rire surtout, c'est qu'il a tout de même le logo des alcooliques anonymes sur la casquette et la blouse! (et le pouce à l'envers et les yeux injectés d'encre mais c'est un détail... ) | |
|
| |
dubs Gendarme de St-Tropez
Nombre de messages : 1629 Age : 44 Localisation : Drancy Emploi : Chef de studio Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mar 12 Jan 2010, 16:05 | |
| - ZEL a écrit:
- ... dans tous les métiers t'as des branques. Ton plombier peut très bien faire du boulot de merde (professionnel ou pas).
Vi, tout à fait. Je ne voulais pas développer ce point précis sur 3 paragraphes en précisant que pour choisir un professionnel, je demande via mon réseau des références etc. à l'inverse je connais des gens qui savent mieux repeindre un mur que l'artisan du quartier. C'était juste une façon de dire que chacun est libre de faire le boulot soi-même ou de faire appel à des gens dont c'est le métier. La différence, c'est que le plombier qui viendra constater ton boulot ne se génera pas pour te balancer un "mais c'est quoi cette installation de merde ?!", donc en tant que graphiste j'estime pouvoir juger son logo. | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Toulouse Emploi : Journaliste Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Dim 22 Juil 2012, 17:52 | |
| OK, histoire de relancer le sujet - car il est inépuisable, pas vrai ? - j'ai à coeur de vous présenter une BD sponsorisée par le CNES, l'INRA et Météo-France : Le Jardin de l'Espace, de Violette Le Quéré-Cady. Pour vous faire une idée, imaginez le mélange d'un style ligne claire le plus rigide possible (E.P. Jacobs, à côté, c'est super fluide) avec des petits traits (pour faire plaisir à Boulet ?) sur fond d'objets en 3D moche ou de photos prises avec un appareil numérique fin de siècle. Et vous serez encore loin du compte. Le mieux est encore, de laisser parler l'oeuvre. Notons que le CNES, qui semble-t-il a réalisé combien il s'est fait arnaquer, a choisi de publier la page la moins moche - faites-moi confiance, j'ai l'album à la maison. Cela vous donnera néanmoins une bonne idée de la chose, et surtout de l'allure du personnage principal, que vous reconnaîtrez sans peine à son design... audacieux. Moi, un type comme ça, je le laisserais pas devenir astronaute. | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Toulouse Emploi : Journaliste Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Dim 22 Juil 2012, 18:04 | |
| Autre foutage de gueule, découvert grâce à mon cher Boutanox, la BD dont vous êtes le héros "Le secret du capitaine Crochet" de Jaballah. Le principe : les dialogues sont personnalisés ! Magnifique, hein ? Si j'ai plus de 5 commandes avant la fin du mois, je me charge de tout et je négocie un cadeau bonus ! Alors, n'attendez pas ! | |
|
| |
Léely Crapaud qui fume
Nombre de messages : 240 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Lun 23 Juil 2012, 13:39 | |
| Et la typo de la BD du CNES est à gerber, elle contribue à l'effet "rigide" du graphisme que tu décris.
Quant à ta seconde planche, tu peux changer le prénom toi-même? Et imprimer ta BD, c'est ça? On la trouve où?? | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Lun 23 Juil 2012, 17:35 | |
| Ooooh comme je te sens intéressée, Léely ! Tu veux faire un cadeau à des ennemis, c'est ça ? Alors, voici où trouver ce chef-d'oeuvre : http://www.cadeaux.com/v2/boutique/produit-bd-personnalisee.asp C'est l'artiste, le fameux Abder Jaballah, qui personnalise la BD avant de te l'envoyer - par colis discret ? Et apparemment, ça a du succès : http://www.ladepeche.fr/article/2007/09/07/16274-cahors-au-milieu-des-livres-anciens-un-concept-inedit-de-bd.html | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Lun 23 Juil 2012, 19:02 | |
| Oh purée les perles !!! O_O
Ca vaut du "Mimi Stinguette" et même "Flotille 66" à côté, c'est un chef d'oeuvre. XD
Vive la Comic Sans MS !
Et le pire c'est que ce genre de merdes, ça se vend bien alors que nous on galère avec nos petites éditions... -_- | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Lun 23 Juil 2012, 19:07 | |
| Rhaaaaaaaaaaaa l'article m'a mis hors de moi !!!! X( | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Lun 23 Juil 2012, 19:33 | |
| Le mec a récidivé !!! Y'a tout ce qu'il ne faut pas faire en graphisme... O_o
>> http://www.bdpersonnalisee.com/produits_044.htm | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Lun 23 Juil 2012, 19:49 | |
| Je connaissais pas Mimi Stinguette... Moi qui m'exerce à dessiner, espérant acquérir une technique correcte d'ici quelques années, je devrais peut-être en fait arrêter tout de suite, et créer immédiatement un blog BD ! Y aura bien un éditeur complètement taré qui me repérera, me publiera et me fera inviter dans les salons...
Quant à Flottille 66 ... J'en ai encore mal aux yeux. | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Lun 23 Juil 2012, 20:09 | |
| Allez, pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir, voici ce que ça donne : Les 3 Masques - Une BD spéciale pour les filles, avec du rose, de l'amitié et des dangers qui font pas trop peur : Hugo et l'énigme des Zaparos: C'est décidé, je renonce à prendre des cours de dessin et je me lance dans la BD. Ca va saigner. Des yeux. | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mar 24 Juil 2012, 12:31 | |
| T'as loupé "Mimi Stinguette" !? Comment t'as pu passer à côté de ce phénomène ! XD J'ai d'ailleurs trouvé un article paru dans "dBD"... Je comprends mieux maintenant l'article pourri qu'ils ont écrit sur RAV25... | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mar 24 Juil 2012, 17:31 | |
| T'as une copie de l'article sur RAV ? Ou ça te ferait trop de peine ? Non parce que j'aimerais quand même comparer, histoire de comprendre ce qu'ils ne trouvent pas d'aussi plaisant qu'à la lecture de Mimi Stinguette. Quels crimes, quelles fautes avez-vous donc commises, pour qu'ils préfèrent de loin le manga lycéen colorié au Crayola de Mimi Stinguette - putain, même le nom est ridicule....
Enfin, soyons beaux joueurs, cette belle entrée dans le monde de la BD présage sûrement de futures réussites, et avec son univers pouffesque à souhait, elle décrochera sûrement une rente à vie avec un dessin par semaine publié dans un magazine de droite (Le Figaro Mag ou Paris-Match) à la mort de Sempé. | |
|
| |
Léely Crapaud qui fume
Nombre de messages : 240 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mar 24 Juil 2012, 23:49 | |
| Ah ben là pour la BD personnalisée, le mec il a trouvé un bon filon !! Je connaissais déjà la "BD prénom" (http://www.les-prenoms-en-bd.fr/) mais pas la BD où t'es carrément le héros Je trouve tout cela très … touchant. | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mer 25 Juil 2012, 10:26 | |
| Je retrouve l'article et le met dans un topic pour en débattre, tiens ! | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mer 25 Juil 2012, 18:12 | |
| Eh Wayne, si on faisait le prochain RAV "spécial girly" ?? Je suis sûr que ça aurait un putain de succès ! On attirerait un nouveau public ! Sans parler des articles extrêmement flatteurs que cela nous vaudrait ! Allez Wayne ! Je sais que t'en as envie ! | |
|
| |
Boutanox Cellule souche
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mer 25 Juil 2012, 21:42 | |
| Naan il faut faire un RAV spécial "boyly" ! On en avait déjà parlé d'ailleurs... | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Mer 25 Juil 2012, 22:50 | |
| Tuuuu... peux preciser le concept ? | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Jeu 26 Juil 2012, 14:47 | |
| Le "Boyly", c'est des mecs qui parlent de bière, de foot, de drague, de rasage de prêt, mais façon "blog girly". ^^
Sérieux, il y a des années, j'avais pensé à un RAV "Mecs VS Nanas" : un RAV avec deux couv, qui se lit dans les deux sens, avec la moitié faite par les filles et l'autre par les gars, en mode "guerre des sexes". Cette idée est toujours dans mes cartons et ressortira un soir de cuite... Vous n'êtes pas à l'abri ! AHAHAH ! | |
|
| |
JN Ragondin des plaines
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Graphiste multitâches Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Jeu 26 Juil 2012, 16:23 | |
| Oh putain, c'est de la belle grosse catastrophe en devenir ! Pour réussir ça, il faudrait qu'on arrive à être tous fins, subtils, à ne pas tomber dans les clichés et les gags faciles vus et revus... On pourrait presque avoir quelque chose de moins casse-gueule en demandant aux mecs de faire du girly et aux filles de tremper leur pinceau dans la testostérone... Hum, je viendrais pas d'avoir une idée, là ? | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Jeu 26 Juil 2012, 17:40 | |
| ... Si et une sacrément bonne, à mon avis ! Si tu la proposes au vote, je me ferai un plaisir de soutenir ta mouvance. Enfin, si je m'en rappelle. | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… Ven 27 Juil 2012, 14:53 | |
| Ca peut être pas mal d'inverser, mais on pourrait avoir le même problème puissance 10 : des mecs qui font des histoires de filles, je le sens moyen... XD En plus, les filles dans RAV, ne sont pas du tout girly donc le risque est limité ! Enfin bon, je pense que ce concept "girls VS boys" sera à développer quand on aura plus d'assurance pour éviter effectivement le truc casse-gueule genre "les guides du couple".^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graphisme et foutage de G… | |
| |
|
| |
| Graphisme et foutage de G… | |
|