| Composition chimique de la nouvelle formule | |
|
|
Pour la compo du nouveau RAV, je préfère... | -d'abord 50% du dossier à thème suivi de 50 % du contenu hors thème. | | 27% | [ 4 ] | -l'inverse de la proposition n°1 | | 0% | [ 0 ] | -le dossier à thème au centre entouré de 25 % de hors thème des 2 côtés. | | 60% | [ 9 ] | -tout mélangé | | 0% | [ 0 ] | -un autre pourcentage | | 7% | [ 1 ] | -j'm'en fous j'avais 3 en chimie au collège des Capucins | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Composition chimique de la nouvelle formule Dim 08 Juin 2014, 19:39 | |
| | |
|
| |
Kaouet Gendarme de St-Tropez
Nombre de messages : 578 Age : 44 Localisation : Paris Emploi : flou Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Lun 09 Juin 2014, 17:25 | |
| La 1 et 3. Si c'est la 3 (au centre), faut une mise en page bien distincte. | |
|
| |
Léely Crapaud qui fume
Nombre de messages : 240 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Lun 09 Juin 2014, 17:28 | |
| 50%-50% avec une évolution du traitement des sujets, de la BD plus underground ou expérimentale, moins "classique" mais plus contemporaine… (j'ai adoré ce que proposent les éditions Polystyrène par exemple) | |
|
| |
Kaouet Gendarme de St-Tropez
Nombre de messages : 578 Age : 44 Localisation : Paris Emploi : flou Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Lun 09 Juin 2014, 17:33 | |
| Ah ouais mais les éditions Polystyrène c'est de beaux livres, des albums, pas de la revue. Ce genre de choses ça pourra être les projets annexes de l'asso (si RAV fusionne avec la Fraktory, c'est pour aller vers ce genre de projet justement je pense). | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Lun 09 Juin 2014, 17:57 | |
| Perso, je serais assez pour commencer par du récurrent (édito, séries récurrentes, articles) puis placer le dossier à thème au milieu (avec effectivement un code graphique qui signifie qu'on est dans le "dossier) puis retour à la partie récurrente.
La partie centrale pourrait même se voir comme une "revue dans la revue" ? | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Toulouse Emploi : Journaliste Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Lun 09 Juin 2014, 18:34 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, Wayne. Généralement, en presse magazine, on commence par un petit apéritif composé de brèves, d'infos rapides, des formats légers (une ou deux pages) pour que le lecteur commence en douceur, se mette dans l'ambiance. Ensuite vient le morceau de résistance, qui doit néanmoins arriver assez vite pour qu'il conserve une place centrale, bien identifiable. Par exemple, pour un 32 pages, le dossier doit commencer au maximum à la page 10. Je pense aussi qu'une "revue dans la revue" pourrait être sympa, mais du coup, ça "fige" un peu sa forme, notamment en matière graphique.
Et après le gros dossier, à nouveau, quelques mignardises. Tiens, proposition : un vrai-faux courrier des lecteurs, fabriqué à partir des réactions du public sur Facebook, qu'on copie-colle sur une page et auxquels les RAVeurs répondent (en déconnant) sous forme de textes ou de petits dessins éventuellement. Réseaux sociaux & courrier des lecteurs ! Le XXIe et le XXe siècles enfin réunis ! | |
|
| |
Sigmund Lombric lubrique
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Toulouse Emploi : Journaliste Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Lun 09 Juin 2014, 18:35 | |
| Oui pardon d'avance, cette dernière suggestion aurait plutôt dû aller dans la rubrique "composition chimique", mais bon, comme on a dit, j'étais nul en chimie. | |
|
| |
Léely Crapaud qui fume
Nombre de messages : 240 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Lun 09 Juin 2014, 19:13 | |
| Ouais, j'avais mal compris les propositions. 25% hors thème - 50 % dossier central thématisé - 25 % hors thème me paraît bien aussi !!! | |
|
| |
cendrinox Zébu sans soif
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : 33 Emploi : Viticultor Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Lun 09 Juin 2014, 22:36 | |
| Le 1, simple et efficace ! | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule Mar 17 Juin 2014, 14:36 | |
| Bon on va partir là-dessus effectivement, apéritif avec des rubriques habituelles et récurrentes, dossier central et dessert avec des rubriques récurrentes, moins évidentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition chimique de la nouvelle formule | |
| |
|
| |
| Composition chimique de la nouvelle formule | |
|