| >vous pouvez crier votre joie ici< | |
|
+28Grigou polloetwilde PJ JN BAC. Will Léely aXelis oliviermr Zed .alex Maza Noé calvinjfress dubs LOo Skrib Le Cornichon Masqué Nusse 22Skulls cendrinox cloestory Choops ZEL Loki taillefer Wayne Kaouet 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grigou Crapaud qui fume
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris 13ème Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 11 Juil 2008, 15:47 | |
| >Taillefer: j'avais aussi pensé à ça, et j'étais arrivé à la conclusion qu'ils n'avaient pas eu la puissance d'un état, vu comment il se sont fait défoncer (et plutôt super facilement) par PhilippeIV, dit le Bel (petit fripon). Je trouve que c'est donc un contre-exemple. Au même titre que Rockfeller et sa Standard Oil qui s'étaient fait démembrer par les lois anti-trust.
La mondialisation a quand même fait passer un cap au pouvoir de ce genre de puissance non-étatique. Aujourd'hui, un état qui voudrait stopper une multinationale comme on a stoppé les templiers ou Rockfeller, il l'aurait vite in ze baba. | |
|
| |
taillefer Ragondin des plaines
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : le cucul entre deux chaises Emploi : pas vraiment..Doctorant Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 11 Juil 2008, 15:58 | |
| non, je pense que si un Etat veut niquer une multinationale, elle peut le faire. Il suffit de profiter d'une faiblesse. Pour en revenir aux Templiers, ils se sont faits défoncer parce qu'ils étaient justement devenus trop puissants. Philippe le Bel (oui, je suis un moins que rien) a sans doute eu l'aval de la papauté pour faire son coup. Les Templiers furent victime d'une machination. Templiers (et Teutoniques) étaient de toute façon perdus après leurs échecs militaires, perdant leur crédibilité, et leur raison d'être (perte des Etats de Terre Sainte, perte des fiefs de l'Europe de l'est,..). Enfin bref, je reste persuadé qu'encore aujourd'hui, une multinationale peut être stoppée. Là où l'on se rejoint, c'est que je suis plus sceptique pour demain, au train où vont les choses.
Mais je mettrai fin à l'hégémonie des méga-corpo quand je serais maîstre du monde. Seule la mienne sera toléré (d'hégémonie, pas de méga-corpo) | |
|
| |
Grigou Crapaud qui fume
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris 13ème Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 11 Juil 2008, 16:37 | |
| Moué.
Quand on dit qu'on va taxer les entreprises polluantes, ces entreprises menacent de partir et on fait machine arrière tout de suite.
Quand l'état français dit "le site de Gandrange ne sera pas fermé", Mittal rigole, lève son medius, et on l'a dans le cul bien profond.
Ce phénomène est venu grâce à la mondialisation. Avant, y'avait Pompidou qui decrochait son téléphone, et l'usine ne fermait pas.
Je veux bien qu'un état cherche des points faibles chez les multinationales, mais il en trouvera mille fois plus dans son propre jeu (et t'inquiètes pas que les multinationales elles les connaissent, ces points faibles). Bref, la lutte me semble bien inégale.
PS pour Taillefer: pour obtenir les bénédictions du pape, je te rappelle que Philippe le Bel, il avait le gantelet de fer de Nogaret (Guillaume de son prénom, c'est dire si c'était un type bien!) | |
|
| |
ZEL Fennec puant
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 11 Juil 2008, 17:41 | |
| Je rejoindrais l'avis de Taillefer...
Si on prend l'exemple d'une multi-nationale comme Microsoft. Je pense qu'elle finira à terme par s'écrouler sur elle-même. Et ce, par la concurrence d'autres entreprises (Google par exemple) et par son manque flagrant de crédibilité. Ils sortent des produits de moins en moins convaincants (Windows Vista) et j'entends de plus en plus le bruit d'utilisateurs qui se trounent vers d'autres OS (genre Linux). Bref, un petit effet boule de neige là dedans et voilà...
En fait, pour rejoindre l'avis de Grigou, je ne crois pas que nous puissions compter sur l'état tel quel pour nous sortir du joug des multinationales. | |
|
| |
Grigou Crapaud qui fume
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 11 Juil 2008, 17:53 | |
| - ZEL a écrit:
- Si on prend l'exemple d'une multi-nationale comme Microsoft. Je pense qu'elle finira à terme par s'écrouler sur elle-même.
Ben si elle s'écroule d'elle-même, en quoi est-ce que c'est un état qui lui aura niqué la gueule (pour reprendre l'expression de Taillefer) ? | |
|
| |
ZEL Fennec puant
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 11 Juil 2008, 18:45 | |
| - Grigou a écrit:
- Ben si elle s'écroule d'elle-même, en quoi est-ce que c'est un état qui lui aura niqué la gueule (pour reprendre l'expression de Taillefer) ?
En rien. C'est ce que je dis après. Si on ne peut pas compter sur les états pour faire pression sur une multinationale, alors il doit exister d'autres moyens. | |
|
| |
taillefer Ragondin des plaines
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : le cucul entre deux chaises Emploi : pas vraiment..Doctorant Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 11 Juil 2008, 21:27 | |
| - Grigou a écrit:
- (pour reprendre l'expression de Taillefer) ?
Je... je réfute formellement cette accusation sans fondement!!!! | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Jeu 17 Juil 2008, 22:43 | |
| Bon bin un dernier petit tour par ici... Je m'en vais demain ! J'espère que RAV va tourner sans moi, je viendrai faire un tour par là si j'ai l'occasion. vous pourrez suivre quelques bribes de nos aventures sur le blog French Fries. Je sens que je vais pas arriver à dormir moi ce soir... | |
|
| |
dubs Gendarme de St-Tropez
Nombre de messages : 1629 Age : 44 Localisation : Drancy Emploi : Chef de studio Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Jeu 17 Juil 2008, 23:37 | |
| L'Etat ne peut rien faire seul mais LES Etats peuvent. Le hic c'est que même dans une consitution Européennes, tous les gardes fous sont balayés par ces mêmes Etats qui se coupent l'herbe sous le pied...
Pour ce qui est de la capacité du Marché à s'auto-réguler (voir exemple de Microsoft) c'est l'utopie même du libéralisme et le modèle a prouvé qu'il n'était pas viable. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'un monopole sera remplacé par un autre, que le Marché efface la diversité, seule garante de l'équilibre, au profit du "gros truc qui marche et qu'on essoufle jusqu'à la fin". on est arrivé au point de non retour où tout le monde se mort la queue.
Je n'ai pas d'espoir politique parce que l'élite n'arrive pas à proposer d'alternative. La population a trop la tête dans le trou pour réagir et s'intéresser à autre chose qu'à son propre cul (c'était peut-être voulu ?). Le pétrole viendra à manquer avant que les consciences ne changent parce qu'on s'y est pris trop tard, nos habitudes de consommation sont ancrées et nous ne pourront pas rééduquer les gens à manger 3 fois moins (en Europe) ou 5 fois moins (aux EU)...
ça va pêter et on recommencera comme avant. Ce sera pour de la nourriture ou du pétrole, peu importe... | |
|
| |
Will Fennec puant
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Troyes (zone morte) Emploi : Graphiste dépressif Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 18 Juil 2008, 10:39 | |
| - dubs a écrit:
- … ça va péter et on recommencera comme avant.
Ce sera pour de la nourriture ou du pétrole, peu importe... Mais c'est ce que j'essaie de vous dire depuis le début ! On va tous mourrrrrriiiiiiiirrrrr ! Ahhhhhhhh !!!!! La fin du monde ! Et des milliers d'soucoupes volantes !!!! | |
|
| |
cloestory Ragondin des plaines
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 18 Juil 2008, 10:51 | |
| Will, mon petit Orangina rouge, je sais que tu va me jeter des pierres mais tant pis .....
Plus que deux semaine avans The X files, le film.... yesssssssssssssss | |
|
| |
Will Fennec puant
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Troyes (zone morte) Emploi : Graphiste dépressif Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 18 Juil 2008, 11:07 | |
| Non non, pas de pierres… j'attends de voir, j'attends… mais j'irais pas au ciné si tu vois ce que je veux dire… | |
|
| |
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Ven 18 Juil 2008, 12:45 | |
| Non je voie pas, euhhhh un truc du genre tu sais déjà que hulk fait partie de ton top 10 | |
|
| |
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Dim 20 Juil 2008, 13:41 | |
| hier soir avec des copains on c'est fait le premier pique nique de l'été au bord du canal st martin (près d'un petit bar avec des bonne bière) hummmmmm trop sympa, vive l'été. | |
|
| |
ZEL Fennec puant
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Dim 20 Juil 2008, 20:10 | |
| Il est jazzycoolos ton avatar Cloé. | |
|
| |
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Dim 20 Juil 2008, 20:56 | |
| Oui c'est un hommage | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
Nombre de messages : 3041 Age : 46 Localisation : Quelque part... Emploi : Ostréiculteur en bâtiment Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Lun 21 Juil 2008, 06:19 | |
| Un petit coucou a tous en live de NYC, il est 23h20, j'ai les pieds en feu, le corps en sueur mais les yeux plein d'etoiles ! biz | |
|
| |
Zed Lombric lubrique
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Lun 21 Juil 2008, 13:59 | |
| c'est pas à Hollywood les étoiles logiquement ?
je mangerai du fromage pour toi ce midi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Lun 21 Juil 2008, 14:07 | |
| Yes bonne idée fromage et pâté en pensant à Wayne | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Mar 22 Juil 2008, 21:35 | |
| Y'a un magasin avec de la french baguette et du fromage pas loin de l'apart ! ;-) | |
|
| |
Will Fennec puant
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Lun 28 Juil 2008, 09:38 | |
| - Wayne a écrit:
- Y'a un magasin avec de la french baguette et du fromage pas loin de l'apart ! ;-)
Si y'a bien un truc que je ferais pas en voyage, c'est chercher à bouffer des trucs de chez nous… Quand j'étais à Tokyo, j'ai jamais mangé un bout de baguette, un mauvais croissant ou du camembert ! Bonnes vacances quand même ptit gars ! et pense à me ramener un sudiste ! | |
|
| |
Zed Lombric lubrique
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Mar 29 Juil 2008, 16:51 | |
| pour info, ça s'achète combien une liberty baguette là-bas ? ^^ | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Sam 16 Aoû 2008, 13:27 | |
| T'inquiètes Will, je suis aussi plutôt pour découvrir les trucs du pays. Un vrai burger dans un dinner, c'est très bon ! Le seul problème, c'est qu'ils font des doses "kolossal" et aussi le "free refill" sur les sodas. Faut pas chercher après, qu'il y a des soucis... Zed > je ne sais plus, mais c'était cher. | |
|
| |
polloetwilde Fennec puant
Nombre de messages : 596 Age : 42 Localisation : Bdx Emploi : Prof Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Lun 01 Sep 2008, 18:24 | |
| IL y a un poste de documentaliste à mi-temps qui se libère dans mon bahut. Si tout va bien, je vais peut être passer du statut "connard de pion" à "connard du CDI"... ^^ | |
|
| |
Wayne Grand Sachem
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< Lun 01 Sep 2008, 18:56 | |
| l'important, c'est de rester un connard. fidèle à ses principes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >vous pouvez crier votre joie ici< | |
| |
|
| |
| >vous pouvez crier votre joie ici< | |
|