Rien à Voir - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rien à Voir - Le forum

Collectif d'auteurs et d'illustrateurs dérangés du bulbe rachidien, se compromettant dans un fanzine BD humoristique.
 
AccueilSite Rien A VoirBlog Rien A VoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Composition moléculaire de la nouvelle formule...

Aller en bas 
+5
Arsene Desbois
Léely
screamy
Kaouet
Wayne
9 participants

Quelles rubriques doivent être intégrées/développées pour la nouvelle formule ?
-édito dessiné
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap5%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 5% [ 7 ]
-interview d’un auteur pro + planche de l’auteur
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap5%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 5% [ 7 ]
-une BD de reportage et/ou de société
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap6%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 6% [ 9 ]
-pages de dessins d’actu
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap1%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-pin-up et illustrations diverses pleine page
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap4%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 4% [ 6 ]
-un article de fond lié au thème
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap3%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 3% [ 4 ]
-une nouvelle illustrée
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap5%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 5% [ 7 ]
-des séries de strips récurrentes (style “Le Manchot” de Boutnaox)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap6%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 6% [ 9 ]
-des séries récurrentes (mais pas à suivre)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap6%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 6% [ 9 ]
-l’histoire expliquée aux abrutis par un crétin (en 1 page)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap6%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 6% [ 10 ]
-des jeux
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap2%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 2% [ 3 ]
-un encart central détachable (poster ?)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap3%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 3% [ 5 ]
-une rubrique “trucs et astuces” en dessin (genre “comment décapsuler une bière sans décapsuleur)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap5%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 5% [ 8 ]
-la page bourrée (réalisée bourrée, donc)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap3%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 3% [ 5 ]
-roman-photo
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap3%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 3% [ 4 ]
-la page blanche à un jeune auteur
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap3%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 3% [ 5 ]
-une page faite à plusieurs mains
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap4%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 4% [ 6 ]
-le coup de gueule (texte ? dessin ?) + le coup de Coeur (texte ? dessin ?)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap4%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 4% [ 6 ]
-le personnage BD invité du numéro (un perso célèbre vient squatter)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap3%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 3% [ 4 ]
-le fight de recettes en BD : un végé et un viandard proposent chacun une (vraie) recette et se battent
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap2%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 2% [ 3 ]
-la reprise d’anciens personnages de RAV (Super Intérimaire, Marcel & Aymé, Jackson & Moreno…)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap1%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-vulgarisation scientifique en humour : série "bulles d'Univers" : la vie de l'Univers en BD. Planches humoristiques, avec des éléments d'actualité
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap5%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 5% [ 8 ]
-série de reportage sur les recherches insolites en France : aller à la rencontre de chercheurs /ses français(es) et faire part de leurs travaux.
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap4%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 4% [ 6 ]
-les mystères de Paris et d'ailleurs. Genre la tombe d'Alan Kardec au Père Lachaise qui rend les gens cons (ils posent leurs mains sur la stèle et ils font mine d'être possédés... wellll) ou le fantôme paumé de Gérard de Nerval qui a été retrouvé mort,
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap4%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 4% [ 6 ]
-feuilleton éco-drôle : personnage principal, par choix de vie de non consommation et par économie, a l'habitude de trouver tout ce dont il a besoin dans les poubelles.
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap2%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 2% [ 3 ]
-jeux des 7 erreurs, mots fléchés, autres jeux
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap1%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-BD dont vous êtes le héros repartie dans le numéro
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap1%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-la page muette
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap1%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-la rédac a lu, vu pour vous (series d’oeuvres chroniquées avec humour et qui s’inscrivent dans le thème ?)
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap2%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
-d’autres idées ?
Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_lcap1%Composition moléculaire de la nouvelle formule... Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 154
 

AuteurMessage
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:09

Chimie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:21

Il y a des rubriques proposées, qui peuvent être très intéressantes (Comme la vulgarisation scientifique en humour : série "bulles d'Univers" : la vie de l'Univers en BD ; ou la série de reportage insolite...) mais à écrire / dessiner ça sera aussi beaucoup plus d'investissement.
C'est à réfléchir et à voir, est-ce que ça a vraiment ça place dans le mag ? Est-ce une équipe d'auteurs (ou un auteur) à chaque fois qui s'en occuperait ?
Moi, j'aime assez ce que propose AAARG dans son contenu, j'ai coché les rubriques qui s'en rapprochent parce que c'est un peu comme ça que j'imagine la nouvelle formule du Magazine RAV (mais peut-être que je me trompe)


Dernière édition par Kaouet le Lun 09 Juin 2014, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:27

Non non c'est comme ça que je l'imagine aussi.
Les rubriques du style "vulgarisation scientifique" seraient toujours menées par le même auteur, car proposées par lui. (ici, en l'occurrence, c'est un projet de Léely).

Oui ça prend plus de temps à mettre en place mais ça peut justement donner un contenu plus mature et plus réussi.
Et c'est pour ça qu'on fera que deux numéros par an.

Et puis, chacun s'investira à son niveau. Si Léely est motivée pour sa rubrique, on ne peut pas demander la même motivation aux autres. Un autre auteur peut par exemple se contenter d'illustre des textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
screamy
Truc qui vole et fait bzzzz
screamy


Nombre de messages : 164
Localisation : Là où me poussent les vents intestinaux.
Emploi : Liseuse de revues pour aveugles.
Date d'inscription : 11/03/2010

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:29

Et une rubrique qui demande du temps peut ne pas être publiée à chaque numéro mais une fois par an. Vu les contenus susceptibles d'être proposés, il y a de quoi diversifier. Mais vu le style et la rapidité de Leely et sa motivation...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Léely
Crapaud qui fume
Léely


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:42

Hello !
Pour les reportages, on peut avoir plusieurs auteurs selon les numéros, selon les disponibilités de chacun. En fait une série de reportages dans les labos, c'est peut-être un peu trop ambitieux, mais pourquoi pas en faire de temps en temps, en alternance avec des reportages sur d'autres sujets?

Pour la série Bulles d'Univers par contre, ce serait une équipe bien définie d'auteurs (moi-même au dessin en l’occurrence, avec une scénariste). Si ce qu'on propose plaît, pourquoi pas en sortir ensuite un recueil dans la partie "éditions". Enfin, bon. On verra ça plus tard :-))

Niveau investissement, perso je vois cette nouvelle formule comme un travail semi-pro qui peut déboucher sur la publication de recueils et surtout qui donne la motivation de développer des projets persos avec d'autres passionnés !

Je ne connais pas le magazine AAARG, je vais regarder ça pour comprendre ce que vous avez en tête.
De mon côté, les références :
- La Revue Dessinée
- XXI (mais avec plus de dessin)
- Parce que, le magazine qui dessine (ya pas une seule photo je crois ^_^)
- Capharnaüm (ça n'existe plus mais j'aimais bien le côté "expérimental")
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeleely.blogspot.com/
Kaouet
Gendarme de St-Tropez
Kaouet


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : flou
Date d'inscription : 30/06/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:54

J'aime beaucoup la Revue Dessinée, mais on est dans de la BD reportage et d'information.
Je ne suis pas sûre qu'avec le RAV et sa nouvelle formule il y avait cette notion derrière.

Par contre le côté un peu plus expérimental, mélange d'articles et d'illustrations / bd, me plaît bien et je serai pour moi aussi. Qu'il y ait des participations pas que du même ton aussi.

Après j'avais oublié qu'on passait à 2 n° par an, donc c'est vrai qu'on peut être plus ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaouet.com
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:54

Léely, moi j'avais en tête un esprit "Marion Montaigne" (science en humour) mais à ta sauce à toi. L'idée n'est pas de faire la même chose évidemment.

Les références sont bonnes.

Et oui, ça serait pas mal que le mag soit la vitrine, le labo, le vivier, qui déboucherait sur des idées de recueils et/ou d'albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Arsene Desbois
Cellule souche
Arsene Desbois


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2011

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:26

Je suis scandalisé par ce que je lis !
NON Mesdames Messieurs, la tombe d'Alan Kardek ne rend pas seulement les gens cons, elle en nourrit également. Ayant connu la faim dans un passé lointain, j'ai à plusieurs reprises trouvé des victuailles laissées là par des abrut.. des gens bons sur cette sépulture: des camemberts, des gâteaux secs... et même une bouteille de vin d'un bon cru ! Alek Kardan m'a sauvé d'une mort certaine.

Quand aux mots fléchés/croisés proposés dans le but de faire refeuilleter l'illustré par des malheureux lecteurs/lectrices, je trouve cette méthode inqualifiable et totalement inutile.
Inutile oui, car j'ai l'habitude, et je ne suis pas le seul j'en suis sur, à refeuilleter un ancien numéro de Rav Mag à chaque fois que je vais faire caca. Faites donc un sondage et vous vous apercevrez que tous les lecteurs/lectrices font caca. Inutile de leur infliger des mots fléchés/croisés que diable !

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsene-desbois.blogspot.com
Sigmund
Lombric lubrique



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 13/03/2012

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:42

Si jamais vous cherchez un auteur qui a une passion pour la veine scientifique... Bon je sais Léely a dit qu'elle voulait "une scénariste", alors je suis prêt à... Me faire opérer éventuellement... Sivoplé un article ou deux pour mancher é resté diiiiiigne...
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:46

Arsène > et des sudoku alors ? Pour les jours de constipation ?

Sigmund > j'aime bien ton idée de "courrier des lecteurs façon twittos" Smile
Pour Léely, en fait c'est un projet qu'elle a déjà avec une scénariste spé sciences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Léely
Crapaud qui fume
Léely


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:10

Sigmund > pour le projet "Bulles d'Univers" c'est un projet où la "team" est déjà en place, on a publié deux strips sur le blog de "La Tête au Carré", tu peux les découvrir sur mon blog -> http://leblogdeleely.blogspot.fr/ Travailler sur des planches à publier pour le RAV mag nous permettrait de développer ce projet. Si vous trouvez que ça n'a pas sa place dans le RAV mag, c'est un truc que je développerai par ailleurs, à ce stade c'est une simple proposition.

Wayne > Pour la rubrique scientifique à la Marion Montaigne, je ne suis pas sure d'être la mieux placée. Wayne, tu avais envie de développer un truc dans le genre, vas-y !!! Ce que j'aurais plutôt vu c'est une rubrique dans le genre "Mister éco" (de la Revue Dessinée) mais sur les sciences. Enfin, bon. Il faudrait que je bosse sur un exemple concret pour voir si ça marche ou pas.

Kaouet > dans la Revue Dessinée, tout n'est pas que "info & reportage" il y a aussi des rubriques humoristiques ("La sémantique, c'est élastique" ; "Mi-temps, la rubrique sportive"…)

Je vois la nouvelle formule du RAV mag comme un magazine éclectique, au moins pour le premier numéro. Après on pourrait toujours réajuster selon les retours des lecteurs et l'envie des auteurs.

De mon côté, j'aimerais participer sur :
- une série récurrente
- des collaborations variées avec des scénaristes (sur les parties à thème)
- des BD plus expérimentales (à la Marc-Antoine Mathieu par exemple, pour être ambitieux)
- des illustrations pleine page
- du beau graphisme

Ce dont je suis moins fan :
- les jeux (réservons-nous pour la formule "RAV jeunesse", non?)
- les articles (si c'est pas dans une bulle, je sais pas lire)

 afro


Dernière édition par Léely le Lun 09 Juin 2014, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeleely.blogspot.com/
2d
Amibe difforme



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:45

mwé.... si on reste sur cette idée d'un thème dans une rubrique pourquoi rester avec un thème évasif et ouvert? (c'était compréhensible sur le mag en entier , mais dans une rubrique j'vois pas l'interet , par exemple sur d"'Est en Ouest" on va se retrouver avec des trucs complètement rien à voir dans un même dossier)
Sinon je suis un peu déçu je pensais qu'il y aurai beaucoup plus de bd longues (juste une de 6 pages et une de 4...bah c'est un peu comme l'ancienne formule alors?) Perso moi les bd en une pages ça me gave un peu ( j'aime bien les lire, mais moi j'suis pas doué pour en faire)
Sinon les interview et les articles j'aime pas, ou alors dans un magazine avec beaucoup plus de pages.
Les illustrations pleines pages j'trouve ça bof aussi, surtout sur du noir et blanc, à moins qu'on ai un Gustave Doré dans la team,

Perso j'esperais surtout qu'on sorte du carcan du magazine pour les petits et grands, mais plutot qu'on fasse l'un ou l'autre ou les deux à tour de rôle, mais faut arrêter de se censurer... Un RAV Trash se vendra comme des petits pains.
Mais ce n'est que mon avis hein, je suivrais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
cendrinox
Zébu sans soif
cendrinox


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : 33
Emploi : Viticultor
Date d'inscription : 06/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 22:33

Bonsoir !
Sur certains choix je n'ai pas d'avis et j'ai réagi au coup de coeur.

Des jeux : bof ...

Le dessin d'actu, en voilà une idée ... Avec deux commentateurs un peu gâteux et impertinents du genre les deux vieux du Muppet's; un seul dessin suffirait avec 4 ou 5 répliques. Comme ça, ça fait une rubrique avec les mêmes personnages, sans "à suivre".
Ah ben tiens, je pense Cendrinox et Zombinox qui aiment bien commenter certaines choses à leur façon, par exemple ...  Rolling Eyes 

J'aime bien les romans-photo !

Des séries récurrentes sans à suivre avec un personnage principal et toujours le même univers, ça j'aime bien. Comme idées et exemples :
- le type qui trouve tout dans les poubelles (développé ailleurs) et n'achète rien : les astuces pour parvenir dans les locaux consacrés, les horaires, les gens à éviter, les intempéries, la "concurrence", l'entre-aide, la composition des objets récupérés, la façon de les recycler, etc. Le sujet est sans fond !
- "l'administré" ou le "dossier". Façon De Maesmeker dans Lagaffe, un administré veut rendre un dossier, mais n'y arrive jamais : il manque un papelard, il y a un truc incorrect, il n'arrive pas au bon bureau, il est ralenti dans son trajet par des fâcheux, la poste a perdu un truc, etc. Là aussi le sujet est sans fond - croyez-moi sur parole, j'y suis en plein dedans.

Des nouvelles, chui partante, bien évidemment, avec un univers à suivre ou pas.

Bref, un RAV moins fréquent et au format plus petit, avec des univers qu'on retrouve à chaque numéro pour fidéliser le lecteur, mais aussi avec un thème comme les anciens RAV : ai-je bien résumé ?




Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/cendrinox
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 22:53

2D > t'as du mal comprendre :

-BD longues : au MOINS 2 de plus de 6 pages voire 10 pages. Et si il y en a plus de 2, tant mieux.

-thème : c'est pas une rubrique, c'est un dossier de 30 pages. Les 30 pages restantes étant consacrées à des séries récurrentes, des BD reportages, des rubriques nouvelles qui fidélisent etc...
Dans cette partie plus "libre", c'est ouvert à tous les tons, même du trash, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
cendrinox
Zébu sans soif
cendrinox


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : 33
Emploi : Viticultor
Date d'inscription : 06/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 22:59

NB : variante des "recettes" pro végé / pro viandart : les méthodes bio/tradis appliquées à la cuisine, les soins, la culture, l'élevage ... Avec tous les excès souhaitables.
Mais les excès d'imagination rejoignent la réalité; là aussi j'y suis en plein dedans : je dois rendre avant la fin du mois un rapport de stage qui détaille les méthodes biodynamiques appliquées à la vigne. Attention, ça déménage : on utilise la corne et la bouse de vache, les cycles lunaires, les horoscopes, les chacras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/cendrinox
Sigmund
Lombric lubrique



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 13/03/2012

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 23:18

Léely > Ouais je me doutais que les places étaient déjà prises... Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
cendrinox
Zébu sans soif
cendrinox


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : 33
Emploi : Viticultor
Date d'inscription : 06/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 09:28

NB2 : Concernant "le dossier", on peut bien sûr aussi intégrer les méandres administratifs sur le net, ça donnera un dépoussiérage moderne : lien cliquable qui ne relie pas, "questions les plus fréquentes" où l'on n'a jamais nos réponses, formulaire où l'on n'a pas la possibilité de trouver sa case, etc.

(désolée d'éparpiller mes trucs)
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/cendrinox
Nicolas Gagnet
Acarien acariâtre



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Travaille dur à perdre son temps en des choses futiles, mais nécessaires
Date d'inscription : 12/03/2012

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 10:36

Le dessin d'actu c'est pour moi la fausse bonne idée, ça marche sur le moment, mais 1 ou 2 mois plus tard ça n'aura plus le même impact, ou sera voir même incompréhensible (ou pire, plus du tout drôle)

Sinon précision pour les jeux, car c'était ma proposition, j'étais plus dans l'idée de détourner ce qui se fait d'habitude dans les magasines pour en faire une version complétement con. (bref plus dans le ton de RàV en somme) et pas seulement des bêtes jeux des 7 erreurs, mots fléchés etc ... (qui pour moi n'aurait aucun intérêt et pas vraiment sa place ici )
Revenir en haut Aller en bas
screamy
Truc qui vole et fait bzzzz
screamy


Nombre de messages : 164
Localisation : Là où me poussent les vents intestinaux.
Emploi : Liseuse de revues pour aveugles.
Date d'inscription : 11/03/2010

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 12:12

Nicolas a raison pour le dessin d'actu. Et pourquoi ne pas faire un pastiche de dessin d'actu mais en mêlant l'esprit de notre époque et celle de la Renaissance, de la Première Guerre, etc... Exemple : on remplace les délinquants des banlieues dites sensibles par des faits divers avec les Apaches Parisiens ou la Cour des Miracles. Les choses n'ayant guère évolué, ce serait marrant de chercher des échos du passé.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Wayne
Grand Sachem
Wayne


Nombre de messages : 3041
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Emploi : Ostréiculteur en bâtiment
Date d'inscription : 03/07/2007

Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 12:57

Je suis contre le dessin d'actu aussi. C'est trop périssable pour notre format.
Après on peut effectivement détourner l'exercice en revenant sur un évènement majeur de l'Histoire.

Pour le jeux détournés, pourquoi pas, mais faut que ça soit super bien fait. Il n'y a que dans les HS de Fluide que j'en ai vu des bien écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com
Contenu sponsorisé





Composition moléculaire de la nouvelle formule... Empty
MessageSujet: Re: Composition moléculaire de la nouvelle formule...   Composition moléculaire de la nouvelle formule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition moléculaire de la nouvelle formule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition chimique de la nouvelle formule
» La nouvelle formule de RAV pour 2014
» [COOL STUFF] RAV 31 : nouvelle formule : C'EST PARTI !
» La ptite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien à Voir - Le forum :: Rien à Voir :: R.A.V. : Le fanzine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser